DRUMMONDVILLE
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Guy Levasseur, journaliste et rédacteur en chef bien connu à Drummondville et en Mauricie. M. Levasseur est décédé sereinement et paisiblement mercredi dernier à son domicile, à l’âge de 66 ans.
Pour plusieurs journalistes, Guy Levasseur a été un ami et un collègue aimé et respecté, mais il a aussi été un mentor important et significatif. Guy Levasseur a œuvré autant à la radio que dans différents médias du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Guy Levasseur a travaillé, entre autres, pour le Journal L’Impact de Drummondville et L’Écho de Trois-Rivières, où il a été apprécié autant pour son sens du journalisme, sa rigueur que ses talents indéniables de rédacteur.
Il fut aussi l’un des fondateurs et pionniers du Journal Vingt55 et son premier rédacteur en chef, jusqu’à son départ pour une pré-retraite. C’était un moment où il avait choisi de relever de nouveaux défis tout en souhaitant poursuivre sa carrière, où il est resté très actif.
Sa passion pour l’information, sa persévérance et son dévouement à l’excellence ont inspiré de nombreux journalistes. Il a contribué à l’enrichissement de la presse dans la région, ce qui lui a valu plusieurs reconnaissances de ses pairs.
Guy Levasseur a ouvert la voie à plusieurs journalistes, dont Monia Pouzet et moi-même. En 2008, je suis arrivé à ses côtés en tant que photographe reporter pour le journal L’Impact de Drummondville, où il occupait le poste de rédacteur en chef. Il en fut de même pour Anne-Sophie Bois, une amie et journaliste marquante pour lui qui nous a également quittés trop tôt le 26 mars 2015.
Son départ prématuré laisse un grand vide dans la communauté journalistique, tout comme pour ses proches, collègues et amis l’ayant côtoyé au fil des ans.
Au Vingt55, nous garderons en mémoire son professionnalisme indéniable, sa capacité à rapporter l’actualité et les faits avec justesse mais aussi et surtout son dévouement et implication, ainsi que sa volonté à défendre et à transmettre les valeurs du journalisme.
Guy Levasseur restera un exemple à suivre pour plusieurs journalistes et collègues ayant eu le plaisir et le privilège de le côtoyer. Il a laissé une marque importante et significative pour le monde du journalisme par son implication et dévouement remarquable.
C’est en mon nom personnel et en celui de chacun des membres de l’équipe du Vingt55 que je tenais à souligner son important apport au milieu du journalisme et des médias en région.
Puissent les souvenirs des moments partagés avec lui apporter du réconfort en ces moments difficiles et de recueillement à la mémoire de Guy Levasseur. Sa présence manquera à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.
J’offre, en mon nom personnel, mes condoléances les plus sincères à la famille de Guy Levasseur. C’est également au nom de ses ex-collègues du Vingt55, Monia Pouzet, Yanick Tremblay et de nombreux autres amis et collègues que nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Guy Levasseur.
La famille accueillera parents et amis au
3300, boul. des Forges, Trois-Rivières, QC G8Z 1V6
le samedi 1 juillet, jour des funérailles, à partir de 11 h.
Une liturgie de la Parole suivra à 15 h
au Mémorial du Centre funéraire.
Pour y assister par diffusion web
https://www.centrerousseau.com/services-offerts/ceremonie-en-direct
Veuillez communiquer avec la famille pour l’obtention du mot de passe.
Il laisse dans le deuil, ses enfants: Louis-Frédérick et Audrey Levasseur (Steve Paquin); son grand ami David Granger (Jean-Christophe Croteau); ses petits-enfants: Léane, Rémi et Maëva Boisvert, Anaïs et Delphine Paquin; ainsi que tous les autres membres des familles Hébert et Levasseur, nombreux ami(e)s, collègues journalistes et autres collègues des milieux dans lesquels il a œuvré.
Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à Diabète Mauricie (575, rue du Père Daniel, Trois-Rivières, QC G9A 5Z7) ou à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.