Saint-Théodore-d’Acton
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à intervenir sur la route 139, à l’intersection du 8e rang. À leur arrivée, ils ont retrouvé les deux victimes en arrêt cardio-respiratoire et ont immédiatement entrepris des manœuvres de réanimation. Les paramédics ont également poursuivi les manœuvres, mais malheureusement, le décès de l’homme et de la femme a été constaté sur place par les autorités a indiqué la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55.
D’après les premières informations et éléments d’enquete de la SQ, les deux piétons traversaient une zone non éclairée pour rejoindre leur véhicule stationné au verger Cidrerie Larivière, situé à proximité précise la porte-parole de la Sûreté du Québe (SQ)
Le conducteur du véhicule impliqué, un homme dans la cinquantaine, ainsi que son passager, âgé d’une quarantaine d’années, ont subi un choc nerveux et pris en charge par les paramédics et ont été transportés à l’hôpital. Ils seront interrogés par les enquêteurs dès que leur état de santé le permettra, afin de corroborer leur version des faits.
Les enquêteurs en collision de la Sûreté du Québec et un coroner ont été mandatés pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident.
« Aucun élément criminel n’a été observé pour le moment », a précisé la SQ, ajoutant que l’analyse de la scène et du véhicule est en cours.
La route 139 demeure fermée dans les deux directions entre le 8e et le 9e rang, le temps de permettre aux experts de compléter leur travail.