Centre du Québec
Les interventions, qui se sont concentrées dans les municipalités de Pierreville et Sorel-Tracy, ont conduit à la saisie d’une quantité impressionnante de substances illicites et de matériel de production.
Bilan des saisies
2 500 kg de produits chimiques destinés à la fabrication de MDMA et/ou de méthamphétamine
58 750 comprimés de MDMA prêts pour la distribution
5 équipements de production de drogues de synthèse
Une somme d’argent de 4 250 $
Selon la Sûreté du Québec, ces perquisitions visent à démanteler des réseaux directement liés à des organisations criminelles, notamment les Hells Angels. L’ENRCO, dont le mandat est de cibler les têtes dirigeantes du crime organisé à travers le Québec, a une nouvelle fois démontré l’efficacité de son approche concertée.
Une opération coordonnée
L’intervention, réalisée en collaboration avec plusieurs corps de police, incluait des partenaires tels que la Sûreté du Québec, le Service de police de la ville de Montréal, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Ontario Provincial Police (OPP). À Pierreville, un entrepôt de la rue Industrielle a été perquisitionné, révélant des substances identifiées comme des précurseurs chimiques, ainsi que des cristaux solides, probablement liés à la fabrication de MDMA ou de méthamphétamine.
Lutte continue contre le trafic de stupéfiants
Cette opération s’inscrit dans une lutte de longue haleine contre le crime organisé et le trafic de drogues de synthèse, une activité en pleine expansion qui met en péril la sécurité publique. Les autorités rappellent l’importance de la collaboration citoyenne pour signaler toute activité suspecte. Les informations peuvent être transmises de façon anonyme à la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.