Histoires en marche – Des visites guidées préparées et offertes par la Société d’histoire de Drummond

Histoires en marche – Des visites guidées préparées et offertes par la Société d’histoire de Drummond
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville | La Société d’histoire de Drummond (SHD), dans le cadre de l’entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Drummondville, invite la population à participer cet été à deux parcours de visites guidées du centre-ville de Drummondville.

Gratuites, ces ballades ludiques seront offertes du 13 juin au 30 septembre et permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de Drummondville.

Le premier parcours, celui des découvertes, invitera les citoyens à marcher le centre-ville outillés de photos d’archives. Les participants auront l’occasion de vivre une expérience unique en dessinant eux-mêmes leur parcours en compagnie d’un facteur des années 1930, Alfred Boisclair.

Outre certains incontournables du trajet, plusieurs arrêts supplémentaires seront établis selon les préférences des visiteurs. Après l’église Saint-Frédéric, quel sera votre choix ? Le Manoir Drummond ou l’église Saint-George ? À vous de décider ! Le parcours des découvertes sera proposé tous les mercredis et dimanches à 14 h 00 et débutera à l’intersection des rues Lindsay et Loring.

Le parcours des mystères, quant à lui, lève le voile sur les sombres histoires du Drummondville d’autrefois. Afin d’y parvenir, la Société d’histoire de Drummond a confié un mandat de recherche au journaliste Léon Provencher.

C’est son sympathique frère, Paul le clochard, qui en livrera les résultats à l’aide d’une réplique de journal d’époque remplie d’actualités étonnantes et croustillantes. Le parcours des mystères s’adresse aux personnes âgées de 13 ans et plus et aura lieu tous les vendredis à 19 h 30. Rendez-vous à l’intersection des rues Heriot et Marchand.

Pour les intéressés, sachez qu’il sera également possible d’organiser des visites en dehors des plages horaires régulières, par réservation, en contactant directement la Société d’histoire de Drummond.

Ces visites ont pour objectif la dynamisation du centre-ville de Drummondville et plusieurs entreprises locales font partie de l’aventure : le Cinéma RGFM Capitol, Le Joker Pub Ludique, la Paroisse Saint-François d’Assise, le Salon de Billard Heriot, Dairy Queen, Le Baboune Bar Tapas, le Restaurant La Vieille Maison, l’UV Mutuelle, le Musée National de la photographie, l’Odyssée Resto Ambiance, le Centre de services Saint-Frédéric de la Caisse Desjardins de Drummondville et le Nakama-Thé.

Avis aux intéressés, grâce à ces nombreux partenaires, un concours est lancé avec plus de 2 000$ en prix à gagner. Le premier tirage aura lieu en juillet et le second en septembre.

Tous les visiteurs du Parcours des découvertes et du Parcours des mystères peuvent participer à ce concours et nous leur souhaitons la meilleure des chances !

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon