Un lanceur japonais de balle sous-marine avec le Brock Nutrite

Un lanceur japonais de balle sous-marine avec le Brock Nutrite
Hokuto Kanai, un lanceur japonais de balle sous-marine avec le Brock Nutrite @ Crédit photo Brock Nutrite. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après avoir signé deux lanceurs professionnels japonais lors de la dernière saison, ce qui fut une première dans l’histoire du baseball drummondvillois, le Brock Nutrite récidive en amenant dans ses rangs Hokuto Kanai, un lanceur professionnel japonais qui a évolué au Japon dans la Industrial League, la même que le lanceur gaucher Ryo Kohigashi, en Autriche, en République tchèque ainsi qu’en Australie, dans la Premier League division 1.

Hokuto Kanai, réputé pour lancer des balles de façon sous-marine, a connu d’importants succès au Japon, ayant affiché des moyennes respectives de points mérités de 1.86, 1.80 et 1.60 de 2019 à 2021. Toutes ligues confondues, Hokuto Kanai n’a accordé que 48 buts sur balles contre 316 retraits au bâton en 370 manches lancées.

« À la lumière du succès qu’ont connu les lanceurs japonais Chikara Igami et Ryo Kohigashi dans la Ligue de baseball senior majeur du Québec, nous avons décidé de nous tourner à nouveau vers des joueurs du Japon. En plus de leur éthique de travail, ils sont de fiers compétiteurs. Quant à Hokuto Kanai, il sera un lanceur qui nous offrira un excellent rythme, atteignant la zone des prises avec précision. Même s’il n’est pas reconnu pour la vitesse de ses balles rapides, il reste particulièrement impressionnant à regarder étant donné son style peu commun et considérant l’important mouvement de ses balles », mentionne Mathieu Audet, lui qui s’occupe du recrutement des joueurs internationaux.

L’artilleur de 28 ans occupera donc un poste de lanceur partant aux côtés du lanceur gaucher japonais Masatoshi Sakurai, qui a évolué dans les ligues indépendantes du Japon, un calibre semblable à la Ligue Frontière. Affichant 75 retraits au bâton en 99 manches lancées et ayant signé 8 victoires lors de la précédente saison, celui qui lance des balles rapides à plus de 90 miles à l’heure devrait occuper le poste de premier partant au sein de la rotation du Brock Nutrite.

Le match d’ouverture aura lieu le samedi 11 mai, à 17 h, à Acton Vale.

Le Brock Nutrite Lambert sera confronté aux Pirates de Saint-Jean dans le cadre du match d’ouverture de la saison 2024 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Cette partie aura lieu le samedi 11 mai, à 17 h, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Le Brock disputera ensuite son premier match à domicile à Victoriaville le mercredi 15 mai, à 20 h, alors que les Cascades de Shawinigan visiteront l’équipe drummondvilloise. Il est à noter que les billets sont présentement en vente : vous pouvez vous rendre directement sur la page Facebook du Brock pour vous en procurer.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon