Homme barricadé à Drummondville-L’individu de 30 ans se rend aux policiers

Homme barricadé à Drummondville-L’individu de 30 ans se rend aux policiers
© Photos Éric Beaupré.

| Drummondville | Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que l’individu de 30 ans en crise, barricadé au 2565 de la 26e avenue à Drummondville, s’est finalement rendu aux policiers sur le coup de 17 h 05, soit après plus de 19 heures de siège.

 

À la suite longues négociations, il est sorti sans intervention physique. «Les enquêteurs du Service de police ont réussi à obtenir la reddition de l’homme sans violence, c’est l’objectif d’une telle intervention et ce qui explique aussi les délais,» explique Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec rencontré sur place samedi.

 

«L’homme ne représentait aucune menace pour personne sauf lui-même. Un homme en crise qui avait essentiellement besoin de temps pour se rendre et notre objectif d’obtenir la reddition pacifiquement a été atteint. Il a été pris en charge immédiatement par les ambulanciers et dirigé au à l’Hôpital Sainte-Croix sous bonne escorte, où il sera pris en charge et recevra les soins appropriés à sa condition.»

Des voisins heureux de réintégrer leurs résidences

Une quinzaine de personnes ont été évacuées lors de l’opération policière et certains ont dû trouver gîte chez des proches. Pour un des évacués, l’option a été de passer la nuit dans sa voiture.

«L’intervention a été longue mais ils avaient un travail à faire concède le résident et l’important est que tout soit terminé sans blessure, ni victime.» confie l’homme heureux de réintégrer sa demeure.

L’homme qui a tenu les policiers en halène 19 heures pourrait être rencontré ultérieurement par les enquêteurs lorsque que sa condition le permettra. Un dossier pourrait également être soumis au procureur de la couronne au terme de l’enquête.


AUTRE TEXTE EN LIEN AVEC CELUI-CI: https://vingt55.ca/blog/un-homme-barricade-tient-les-policiers-en-haleine-depuis-22-h30-vendredi-soir-a-drummondville/

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon