DRUMMONDVILLE
Année record au Cégep de Drummondville avec un taux de diplomation jamais vu ! @ Crédit photo Cégep de Drummondville / Tous droits réservés.
L’événement collégial le plus significatif de l’année a permis de rassembler amis, familles et membres du personnel qui ont rendu hommage aux diplômés des programmes de la formation technique, préuniversitaire et de la formation continue. « Vous êtes en mesure de changer le monde, de le rendre meilleur, plus juste, plus équitable, plus écoresponsable. Alors, sans hésiter et sans vous gêner, changez le monde ! » déclame Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.
Un taux de diplomation jamais vu!
En comparaison à l’année précédente, c’est 111 diplômés de plus qui graduent du Cégep de Drummondville, soit une augmentation de 17 %. Lucie Marchessault, directrice à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises a souligné la présence en grand nombre des diplômés ayant effectué un retour aux études :
« Que vous soyez diplômés de la formation continue ou de la formation régulière, c’est un choix déterminant et exigeant que vous avez fait de revenir étudier pour obtenir un diplôme. Vous avez décidé de vous remettre à la tâche pour apprendre des choses différentes, et aujourd’hui c’est tout un point tournant que vous franchissez », a-t-elle énoncé.
Honneurs, bourses et distinctions
Cet événement symbolique pour l’établissement collégial est aussi l’occasion de remettre des distinctions à des diplômés s’étant démarqués par leurs résultats scolaires exceptionnels. Lili Malo, diplômée en Danse (DEC) et en Nouvelles stratégies d’intervention en danse (AEC) a raflé trois récompenses : Grand prix étudiant à la formation continue, Grand prix étudiant à la formation préuniversitaire ainsi que de la Médaille académique du Gouverneur pour la meilleure moyenne scolaire parmi l’ensemble des diplômés. Ces honneurs étaient accompagnés de bourses totalisant 2 000 $. Le Prix excellence à la formation continue (500 $) a été décerné à Judy-Ann Desrochers, diplômée en Gestion des approvisionnements, ainsi que le Grand prix étudiant à la formation technique (1 000 $) à Amélie Meunier, diplômée en Techniques d’éducation à l’enfance. L’ensemble de ces bourses ont été octroyées par la Fondation du Cégep de Drummondville qui a remis un total de 3 500 $ samedi.
Un cégep qui met à profit les compétences de ses étudiants
La cérémonie de remise des diplômes est une belle opportunité de combiner théorie et pratique, grâce aux Productions artscène, la maison de production du collège. En effet, l’implication des étudiants du programme de Technologies sonores a joué un rôle clé dans le succès de l’événement du point de vue technique. L’orchestre maison était d’ailleurs exclusivement formé d’étudiants en Musique et en Techniques professionnelles de musique et chanson, en plus des performances artistiques des étudiantes du programme de Danse. Un collège qui foisonne de talents artistiques!
Diffusion en direct
La cérémonie de remise des diplômes était diffusée en direct sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville. Il est donc possible de visionner à nouveau ce moment de graduation unique.
Année record au Cégep de Drummondville avec un taux de diplomation jamais vu ! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.