Ian Murphy honoré dans le cadre du colloque annuel de l’AQPC

Ian Murphy honoré dans le cadre du colloque annuel de l’AQPC
Par son engagement soutenu depuis plus de 10 ans au sein du collège, Ian Murphy contribue à la réputation d’excellence du Département de musique du Cégep de Drummondville. | © Photo offerte CEGEP de Drummondville.

MENTION D’HONNEUR POUR UN ENSEIGNANT DU CÉGEP DE DRUMMONDVILLE


| Drummondville | Ian Murphy, enseignant au Département de musique du Cégep de Drummondville, a reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors du 38e colloque annuel de l’association qui avait lieu à Saint-Hyacinthe dernièrement.

Ce sont la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et le président de l’AQPC, Richard Moisan, qui ont remis leurs prix aux 60 professeurs honorés, dont Ian Murphy, en reconnaissance de leur engagement pédagogique, leur expertise et la qualité de leur enseignement collégial.

Le lauréat du Cégep de Drummondville peut être d’autant plus fier de recevoir ce prix puisqu’il lui a été attribué par ses pairs, membres du personnel enseignant ou administratif du collège.

Récipiendaire 2017 du Prix de la réussite en enseignement, Ian Murphy est considéré comme une source d’inspiration pour la majorité de ses collègues.

«Toujours à l’affût pour rendre ses cours attrayants pour les étudiants, Ian invite ses collègues à le suivre dans ses projets grâce à sa passion contagieuse. Il assure ainsi une approche-programme en plus de toujours placer l’étudiant au cœur de ses apprentissages. Que ce soit par des idées novatrices comme l’enseignement de la musique par l’utilisation de la tablette électronique ou encore à distance, Ian se démarque par son dynamisme et sa passion de la musique et de l’enseignement», a commenté Geneviève Lizée, directrice adjointe à la Direction des études du Cégep de Drummondville.

Par son engagement soutenu depuis plus de 10 ans au sein du collège, Ian Murphy contribue à la réputation d’excellence du Département de musique du Cégep de Drummondville.

Pour cela et pour la qualité remarquable de son enseignement, c’est toute la communauté collégiale qui le félicite d’avoir reçu une Mention d’honneur, une reconnaissance fortement méritée.


À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon