Important incendie de résidence à Wickham

Important incendie de résidence à Wickham
L'intervention rapide des pompiers a permis de préserver le garage situé derrière le bâtiment en flammesCrédit photo : ÉRIC BEAUPRÉ

WICKHAM – Le feu a complètement détruit une résidence du 11e rang de Wickham, ce matin vers 5h.

C’est un passant qui, après avoir remarqué que de la fumée émanait de la toiture de la maison, a communiqué avec les services d’urgence. Considérant l’embrasement important, le directeur du Service de sécurité incendie de Wickham a demandé l’aide des pompiers de Saint-Nazaire et de Drummondville.

À l’arrivée des premiers sapeurs, l’embrasement était déjà généralisé. Considérant les risques et puisque le tout s’effondrait par section, les pompiers ont adopté une stratégie offensive. Cette façon de faire a permis de préserver le garage situé à l’arrière de la résidence.

Bien qu’il semble que le brasier soit attribuable à un problème électrique, le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec. Le Service d’identité judiciaire a été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur l’origine du sinistre. Les policiers croient que le site de l’incendie pouvait servir à la culture de cannabis.

L’enquête est toujours en cours

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon