DRUMMONDVILLE
Important vol d’outils sur le chantier du Cégep de Drummond@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Le retour des vacances de la construction a réservé une bien mauvaise surprise aux travailleurs du chantier du Cégep de Drummondville, l’un des plus importants projets actuellement en cours dans la MRC de Drummond. À leur arrivée, ils ont constaté qu’un important vol d’outils avait été commis sur le chantier, forçant certains d’entre eux à interrompre leur journée de travail le temps que les policiers de la Sûreté du Québec procèdent à l’enquête et aux constatations d’usage.
Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55 par la Sûreté du Québec, le vol serait survenu au cours de la fin de semaine, entre la fin de la journée de vendredi et lundi matin. À leur retour sur le chantier après les vacances de la construction, les travailleurs ont constaté que des outils entreposés dans une remorque avaient disparu, ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête par la Sûreté du Québec.
En entrevue avec le Vingt55, le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme qu’une enquête rapide a permis de remonter jusqu’à un ou des suspects.
« Les outils se trouvaient dans une remorque sur le chantier. L’enquête des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond a rapidement permis d’obtenir des informations qui nous ont conduits à une perquisition dans un immeuble de la rue Saint-Georges. Cette intervention a permis de récupérer les biens volés », explique le sergent Ruel.
Comme a pu le constater le Vingt55, l’immeuble visé par la perquisition est situé à seulement quelques centaines de mètres du chantier du Cégep où le vol a été commis.
Bien que les outils aient été récupérés, aucune arrestation n’avait encore été effectuée au moment d’écrire ces lignes.
« L’enquête se poursuit afin de pouvoir procéder éventuellement à des arrestations », précise le porte-parole.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, les suspects auraient déjà été rencontrés par les enquêteurs. Une fois l’enquête complétée, le dossier devrait être soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) afin de déterminer les accusations qui pourraient être déposées.
Lundi, le Vingt55 a également été témoin d’une importante intervention policière dans le secteur de la rue Saint-Georges. Celle-ci s’est finalement soldée par la vérification d’un véhicule et l’interception d’un individu qui a par la suite été relâché dans le cadre de l’enquête.
Les travailleurs du chantier ont dû interrompre temporairement leurs activités pendant que les policiers effectuaient les vérifications nécessaires.
L’enquête se poursuit et les personnes impliquées pourraient être appelées à comparaître par voie de sommation lorsque le dossier sera complété, confirme la Sûreté du Québec.

Important vol d’outils sur le chantier du Cégep de Drummond@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.














