Importante opération policière à Plessisville, les policiers de Drummond contribuent

Importante opération policière à Plessisville, les policiers de Drummond contribuent
Des dizaines de policiers ont participé à une chasse à l'homme à travers les MRC d'Arthabaska et de L'ÉrableCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond ont été appelés à contribuer à une importante opération policière, ce week-end à Plessisville et à Victoriaville.

 

 

Cette opération a mené à l’arrestation de Jimmy Côté, un homme de 44 ans recherché entre autres pour possession d’armes volées et harcèlement criminel. Ce dernier a tenu les policiers en haleine pendant plusieurs heures dans le stationnement de la Grande Place des Bois-Francs de Victoriaville avant de finalement se rendre.

L’opération s’est rapidement étendue à l’ensemble du territoire du Centre-du-Québec. Selon nos informations, le suspect a d’abord été localisé alors qu’il rôdait à proximité de la polyvalente de Plessisville. Des témoins ont indiqué qu’un individu louche et potentiellement armé s’y trouvait.

À l’arrivée du Vingt55, les policiers avaient érigé un périmètre autour de la polyvalente de Plessisville, lequel s’est déplacé par la suite dans le secteur du parc industriel. Selon nos sources, les événements pourraient être reliés à un vol d’arme à feu survenu dans le secteur de l’avenue Saint-Charles à Plessisville, samedi 23 septembre.

Deux personnes auraient été confiées aux autorités par mesure préventive, puisqu’on craignait pour leur vie. Les policiers ont pris tous les moyens afin de localiser le suspect et procéder à son interception.

Il pourrait comparaître demain (lundi), au palais de justice de Victoriaville.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon