Importante opération policière en lien avec la production de drogues de synthèse au Centre-du-Québec

Importante opération policière en lien avec la production de drogues de synthèse au Centre-du-Québec
OP SQ EECCO Danville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Danville

L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville, procède actuellement à une opération policière en lien avec la production de drogues de synthèse.

OP SQ EECCO Danville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Cette opération est réalisée à la suite d’une enquête initiée à l’automne 2019, visant à mettre un terme aux activités illégales d’individus opérant un lieu de production de drogues de synthèse et ayant des ramifications en Estrie, dans la région de Montréal, ainsi qu’à Sorel.

Enquêteurs de la MRC de Drummond et Pompiers spécialistes HAZMAT du Service incendie de Drummond

Contacté par le Vingt55 sur l’operation policière, l’agente Valérie Beauchamp porte-parole de la Sûreté du Québec a confirmé que les pompiers de Drummondville spécialistes en intervention matières dangereuses ont été demandés sur place en assistance au Service de police.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre suspects, soit deux hommes et deux femmes. Les arrestations ont été effectuées cet après-midi à Montréal, Terrebonne et Danville. Ces individus sont notamment suspectés d’être des acteurs importants d’un réseau structuré pour produire et écouler une grande quantité de méthamphétamine sur une base régulière.

Les suspects arrêtés ont comparu téléphonique hier et demeurent détenus. Ils devraient comparaître lundi au palais de justice de Drummonville. Ils feront face à différentes accusations en matière de stupéfiants.

L’opération policière prévoit six perquisitions, soit les lieux de résidence des suspects visés par l’enquête, dans des entrepôts, ainsi qu’à un possible lieu de production de drogue de synthèse.

Cette opération mobilise des policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, des Escouades régionales mixtes, de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes MRC, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Terrebonne, des MRC des Sources et de Pierre-De Saurel de la Sûreté du Québec.

Un bilan complet sur l’opération sera transmis par le bureau d’enquêtes et des communications de la SQ au cours des prochaines heures précise l’agente Valérie Beauchamp

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon