Inauguration de l’édifice Francine Ruest Jutras

Inauguration de l’édifice Francine Ruest Jutras
Le nouvel édifice Francine Ruest Jutras vu du haut des airs Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE  – La Ville de Drummondville a procédé cette semaine à l’inauguration de l’édifice Francine Ruest Jutras en compagnie de nombreux dignitaires.

Ce projet, l’un des plus importants chantiers de l’histoire de la Municipalité, a bénéficié d’une subvention de 6,5 M$ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme d’Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. De plus, une somme de 4 M$ provient de la récupération d’une partie de la taxe sur l’essence, en vertu d’une entente Canada-Québec.

“Notre gouvernement est heureux d’appuyer ce projet bénéfique pour la communauté locale et essentiel pour la diffusion de la culture. Aménagée dans un bâtiment qui respecte l’environnement et regroupant plusieurs organismes qui mettent en valeur le patrimoine régional, la nouvelle bibliothèque deviendra rapidement un phare culturel au sein de la ville de Drummondville, a mentionné le ministre de la Culture, Luc Fortin.

Pour la Ville de Drummondville, la date du 7 septembre sera associée à jamais à un tournant historique culturel. “Quelle fierté que les gens de Drummondville accèdent à une toute nouvelle bibliothèque publique! Ce projet novateur et moderne offre non seulement un environnement exceptionnel pour consulter les livres de toutes sortes, mais également plusieurs espaces particulièrement agréables où les gens peuvent se réunit, échanger et se divertir. Il devient très agréable de penser que dorénavant, les lecteurs fréquentant la bibliothèque liront sur une terrasse spécialement aménagé et offrant un point de vue magnifique sur Drummondville, lèveront la tête et observeront des gens de différentes générations patiner ou pratique le hockey à la patinoire Victor-Pépin et, finalement, découvriront le jardin à ciel ouvert implanté au sein du bâtiment”, a renchéri le maire Alexandre Cusson.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon