DRUMMONDVILLE – L’Organisme de participation des parents (OPP) de l’école À l’orée des bois de Drummondville a peint des phrases inspirantes et des formules mathématiques sur les contremarches de l’école primaire. C’est avec stupéfaction qu’élèves et enseignants ont découvert le chef-d’œuvre lors de la dernière rentrée.
L’OPP a eu besoin d’une année pour que le projet se concrétise. L’inspiration est venue de Pinterest, mais l’Organisme tenait à y ajouter sa touche personnelle afin d’encourager les enfants vers la réussite.
Une partie des messages s’adressent directement aux élevés afin de les motiver à progresser. L’escalier des enseignants a été aussi agrémenté de messages tout aussi positifs. L’allée centrale est, quand a-t-elle, composée de formules mathématiques.
D’autres écoles de Drummondville souhaitent s’inspirer de ce projet.
La directrice de l’école, Michelle Moreau, explique que la communauté parentale composée de 40 parents s’implique énormément.
« Nous sommes très fiers de cette participation active des parents dans notre milieu scolaire, tout autant que la réalisation de ce projet qui marche », conclut telle fièrement