Inauguration d’un projet qui “marche” À L’Orée des bois

Inauguration d’un projet qui “marche” À L’Orée des bois
Des enfants rencontrés par le vingt55 exprimaient leur grand bonheur de voir leur école joliment décoréCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE  – L’Organisme de participation des parents (OPP) de l’école À l’orée des bois de Drummondville a peint des phrases inspirantes et des formules mathématiques sur les contremarches de l’école primaire. C’est avec stupéfaction qu’élèves et enseignants ont découvert le chef-d’œuvre lors de la dernière rentrée.

L’OPP a eu besoin d’une année pour que le projet se concrétise. L’inspiration est venue de Pinterest, mais l’Organisme tenait à y ajouter sa touche personnelle afin d’encourager les enfants vers la réussite.

Une partie des messages s’adressent directement aux élevés afin de les motiver à progresser. L’escalier des enseignants a été aussi agrémenté de messages tout aussi positifs. L’allée centrale est, quand a-t-elle, composée de formules mathématiques.

D’autres écoles de Drummondville souhaitent s’inspirer de ce projet.

La directrice de l’école, Michelle Moreau, explique que la communauté parentale composée de 40 parents s’implique énormément.

« Nous sommes très fiers de cette participation active des parents dans notre milieu scolaire, tout autant que la réalisation de ce projet qui marche », conclut telle fièrement

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon