Incendie à Drummondville : Une victime a été retrouvée inanimée à l’intérieur d’un appartement

Incendie à Drummondville : Une victime a été retrouvée inanimée à l’intérieur d’un appartement
Une victime a été retrouvée inanimée à l'intérieur d’un appartement de la rue Cardin à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Vers 23 h mercredi soir, un incendie s’est déclaré dans un logement de la rue Cardin, à Drummondville. Un pompier a dû évacuer une victime retrouvée inanimée dans son logement.

Une victime a été retrouvée inanimée à l’intérieur d’un appartement de la rue Cardin à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

À l’arrivée de la première équipe du service incendie de Drummondville sur les lieux, des voisins ont indiqué qu’une femme se trouvait possiblement dans un des logements, alors que de la fumée et des flammes se dégageaient de l’immeuble.

« L’incendie a pris naissance dans un logement de l’immeuble locatif, situé au 897 de la rue Cardin, peu avant 23 h 20 », précise Andrew Barr, Chef de division du service incendie de Drummondville.

Les pompiers, équipés de leurs appareils respiratoires, ont pénétré dans le logement du sous-sol pour y localiser une femme inanimée. La victime a rapidement été évacuée. Un pompier a aussitôt débuté les manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des premiers paramédicaux, confirme le Chef de division du service incendie.

Un voisin rencontré par le Vingt55 témoigne de la rapidité d’intervention du pompier, qui n’a pas hésité à évacuer la victime et à entreprendre les manœuvres de réanimation. « Ils ont été deux à se relayer avant l’arrivée des premiers paramédicaux », de mentionner ce voisin. « Ils lui ont donné toutes les chances de survivre », a indiqué ce témoin qui a assisté à l’intervention de sauvetage et aux manœuvres de réanimation.

La victime, incommodée par la fumée, a ensuite été prise en charge par les paramédicaux puis transportée au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où, selon un premier bilan, les autorités craignent toujours pour la vie de la victime. La victime a été stabilisée pour ensuite être transférée vers l’Hôpital du Sacré-Cœur.

La Sûreté du Québec a été demandée sur place, selon les informations obtenues par le Vingt55. L’incendie aurait pris naissance dans une des pièces du logement où la victime a été retrouvée et aurait rapidement été contrôlé par la suite par le service incendie.

« Une trentaine de pompiers ont travaillé pendant une quarantaine de minutes pour maîtriser l’incendie, qui a été limité à l’appartement où le feu a commencé », confirme le Chef Andrew Barr. « En plus des pompiers, des intervenants bénévoles du SIUCQ étaient sur place pour assurer le périmètre de sécurité et prendre en charge des sinistrés en attendant l’arrivée de la Croix-Rouge », a précisé le Chef Andrew Barr.

Une enquête afin de déterminer la cause de l’incendie permettra d’en connaître davantage. Au moment d’écrire ces lignes, une équipe de recherche et cause était toujours sur place pour déterminer la cause de l’incendie. Cependant, selon les premières informations confirmées au Vingt55 par les autorités, l’incendie serait de nature accidentelle.

Une victime a été retrouvée inanimée à l’intérieur d’un appartement de la rue Cardin à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon