Incendie au Village Québécois d’Antan de Drummondville

Incendie au Village Québécois d’Antan de Drummondville
| © Photos de ce texte Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a lourdement endommagé la maison de «la commère» du Village Québécois d’Antan de Drummondville. La première alarme a été déclenchée à 8 h 10 vendredi 28 décembre.

L’incendie a lourdement endommagé la maison de la commère du Village, historiquement la maison Faucher, datant de 1850, située sur la rue Saint-Louis intersection Saint-Jules.

Quatre alertes ont été déclenchées et une vingtaine de pompiers sont intervenus lors de l’incendie. Une épaisse colonne de fumée était visible autour de Drummondville.

Le feu a pris naissance dans la section cuisinette de la maison et la propagation aux murs et à la toiture a compliqué l’intervention.

«Une attaque rapide des pompiers a permis de préserver la partie principale de la maison», explique le capitaine Pascal Roux, chef de division du Service des incendies de la Ville de Drummondville.

Selon le capitaine Roux rencontré sur place par le Vingt55, tout porte à croire que la cause de l’incendie serait de nature accidentelle.

«Une inspection complète de la maison sera effectuée par les pompiers spécialisés en recherches et causes, afin de déterminer la cause exacte et l’origine de l’incendie».

Les activités du Village illuminé se dérouleront comme prévu jusqu’au 2 janvier: https://villagequebecois.com/

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment