Incendie chez PFK : l’intervention des pompiers ne «poulet» pas être plus rapide!

Incendie chez PFK : l’intervention des pompiers ne «poulet» pas être plus rapide!
Un incendie s'est déclaré au PFK de Drummondville© Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Un incendie s’est déclaré au PFK de Drummondville, une intervention qui aurait difficilement pu être plus rapide et efficace alors que les pompiers se trouvaient à un battement d’ailes de la succursale PFK.

L’alarme incendie a retenti à 11 h 06 pour un feu de commerce au PFK situé au 1606 Boulevard St-Joseph. Les pompiers n’ont pas eu à faire un pas devant la porte de la caserne pour constater que l’incendie était fondé, se dirigeant à moins de quelque cent mètres de là pour intervenir et procéder à l’extinction du début d’incendie qui a pris naissance dans un mur du commerce.

La 10ᵉ de pompiers ne «poulet» pas intervenir plus rapidement au commerce de restauration rapide PFK de Drummondville.

En effet, la caserne 1 du service incendie de Drummondville est située de l’autre côté du Boulevard St-Joseph, les pompiers ont ainsi pu maîtriser l’incendie rapidement alors que les cinq employés rencontrés sur place par le Vingt55 expliquaient que l’incendie avait pris naissance lors des travaux d’asphaltage le long de l’édifice.

L’incendie a causé d’importants dommages à la succursale du PFK nouvellement rénovée.

En effet, les sympathiques employés de l’entreprise de pavage effectuaient alors des travaux d’asphaltage dans la zone de stationnement et de service au volant. L’incendie a pris naissance sur un coin de mur pour ensuite se propager dans le mur du commerce nouvellement rénové. Les pompiers ont rapidement procédé à l’extinction du foyer d’incendie et ouvert les murs pour s’assurer que les flammes ne se propageaient pas à la structure.

Les pompiers ont ensuite ventilé le commerce alors que les cinq employés profitaient de l’intervention pour faire une pause.

Les dommages ont été limités au secteur où l’incendie a pris naissance, personne n’a été blessé et les clients «poulets» retournés rapidement au commerce, tout comme les employés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon