Incendie chez Serbo Transport à Wickham, une défaillance électrique dans un motorisé en cause

Incendie chez Serbo Transport à Wickham, une défaillance électrique dans un motorisé en cause
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie de véhicule est à l’origine du braisier qui a complètement détruit un garage de l’Entreprise Serbo Transport à Wickham la nuit dernière à 2h33, sur la rue Boisjoli à Wickham.

Ce sont en effet les conclusions du directeur du Service incendie de Wickham, M. Richard Hébert, après les recherches, causes et analyses des débris ce matin, lundi 13 mai.

 M. Richard Hébert, directeur du Service incendie de Wickham.

L’incendie aurait pris naissance dans le motorisé. Celui-ci était raccordé à une prise électrique, des employés ont constaté que de la fumée s’échappait du garage quand ceux-ci ont tenté de localiser la source par la fenêtre, le Winnebago était complétement embrasé et la propagation au garage était déjà importante. Le brasier a complètement détruit le garage commercial qui servait essentiellement d’entrepôt pour différents types de véhicules.

Dès le début de l’intervention, le directeur du Service incendie, Richard Hébert, a fait appel aux pompiers des municipalité d’Acton Vale, Drummondville, Saint-Nazaire, et Durham-Sud. Les services du Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ) ont été demandés afin d’assurer la sécurité du périmètre et porter assistance aux intervenants.

L’incendie n’a fait aucun blessé, toute thèse criminelle a été écartée par le Service incendie qui confirme au Vingt55 la nature accidentelle du sinistre.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment