DRUMMONDVILLE
Incendie les pompiers interviennent sur la rue Robitaille © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’appel et alarme incendie a été déclenché 20h55 pour un feu de résidence sur la rue Robitaille, à l’arrivée des sapeurs, il y avait de la fumée et des flammes visibles au toit.
Les pompiers du service incendié ont rapidement maitrisé le début d’incendie, une attaque rapide de l’élément destructeur a permis de limiter les dégâts,
En effet, selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 le résidant s’était assoupi sur le divan après avoir alimenté son poêle à bois., l’occupant a eu la chance de ne pas être intoxiqué et d’y rester. Celui-ci a eu le temps de communiqué avec une amie qui a également contacté le 911 pour les informer que le résidant tentait d’éteindre l’incendie.
Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours sur place afin de déterminer la cause et origine du sinistre, le poste de commandement du service incendie a également été dépêché sur place le temps de l’enquête sinistre du spécialiste en recherche et cause du service incendie. Un début d’incendie accidentel lié au fonctionnement d’un poêle à bois semble être privilégié comme cause du sinistre.
Le résidant a été évalué par les paramédics, mais aucun transport n’a été nécessaire
Les bénévoles du SIUCQ ont été demandés sur place afin de sécuriser le périmètre d’incendie.
Incendie les pompiers interviennent sur la rue Robitaille © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.