Incendie de garage à Saint-Germain-de-Grantham

Incendie de garage à Saint-Germain-de-Grantham
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie de garage s’est déclaré à 13 h 48 le vendredi 18 janvier au 560 du Chemin St-Hyacinthe dans la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham. Malgré une explosion, l’intervention rapide et efficace des pompiers a permis de sauver l’écurie qui se trouvait à quelques mètres du garage en flammes.

Dès leur arrivée, les premiers pompiers ont opté pour la protection de l’écurie et ainsi sauvé les animaux présents. Le garage était pratiquement vide et contenait divers objets d’usage courant et aucun véhicule ou équipement agricole y étaient. Par contre, une explosion a fait lever une partie de la toiture. Un réservoir pourrait expliquer cette déflagration.

Travail efficace et écoulement de goudron

Malgré une perte totale du petit garage, les occupants rencontrés sur place par le Vingt55 remerciaient et saluaient le travail des pompiers qui ont préservé l’écurie et éviter la contamination des sols, en érigeant un barrage, lorsqu’ils ont constaté que des barils de goudron entreposés risquaient de se déverser vers les champs.

À l’aide d’une pelle mécanique, les pompiers ont effectué un remblai de retenu, ce qui a également permis d’éviter une contamination du sol. D’ailleurs, le ministère de l’Environnement est venu sur place pour confirmer qu’aucune contamination importante était relevé.

Incendie de nature électrique

Selon les premiers constats, l’incendie aurait pris naissance dans un ventilateur et serait de nature accidentelle selon le Service incendie, qui a libéré la scène à 17 h 45.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment