Incendie de résidence à Saint-Germain-de-Grantham

Incendie de résidence à Saint-Germain-de-Grantham
Incendie de résidence à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Germain-de-Grantham

Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham interviennent pour un incendie de résidence sur la rue Notre-Dame à Saint-Germain-de-Grantham,

Incendie de résidence à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

C’est à 22h57 que les pompiers du service incendie se sont rendus face au 330 rue Notre-Dame alors qu’une épaisse fumée avait envahi toute la résidence en rénovation

L’incendie s’est déclaré dans la maison en rénovation au moment d’entrer dans la résidence, les flammes sont apparues et les pompiers ont tenté de maitriser l’incendie qui se propageait à la structure par la toiture.

Alors qu’une épaisse colonne de fumée était visible au cœur de la municipalité, le directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham, Mario Vaillancourt, a rapidement demandé l’entraide des pompiers de la municipalité de Wickham et de Saint-Eugène.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 c’est un voisin résidant du 330 Notre-Dame qui a aperçu la fumée qui se dégageait de la demeure qui a contacté le service incendie et ainsi donné la première alerte.

En raison de la présence d’un fil électrique dangereux, les services d’Hydro-Québec ont été demandés sur place.

Toujours selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 personne ne se trouvait dans la résidence au moment de l’incendie.

Le directeur du Service incendie tentera de déterminer la cause exacte du sinistre à l’aide du service de recherche et cause du service incendie, la cause du sinistre demeure pour le moment inconnue.

Une équipe de bénévoles de la MRC de Drummond a été appelée en assistance afin de gérer le périmètres et la circulation.

Le directeur du service incendie, Mario Vaillancourt  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham enquête pour faire la lumière sur les causes de l’incendie.

 » Le Service de recherche et cause devra déterminer avec exactitude l’origine précise du sinistre, un périmètre de sécurité a été établi afin de sécuriser le périmètre le temps de procéder à l’enquête, explique le directeur du service incendie, Mario Vaillancourt, rencontré sur place par le Vingt55,  »selon les premiers constats et informations, la cause du sinistre serait de nature électrique  » précise le directeur du service incendie. 

Une intervention rapide et efficace d’une trentaine de pompiers de St-Germain, Wickham et St Eugène a permis de limiter les dégâts et éviter la propagation a la structure, l’intervention s’est terminée peu après 4h ce matin.

Incendie de résidence à Saint-Germain-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon