Incendie de résidence à Sainte-Clotilde-de-Horton

Incendie de résidence à Sainte-Clotilde-de-Horton
La résidence est une perte totale et les causes de cet incendie restent à être déterminées. | © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

| © Images Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

SAINTE-CLOTILDE-DE-HORTON

Incendie de résidence à Sainte-Clotilde-de-Horton. Dès l’arrivée des premiers sapeurs, le directeur du Service incendie de la municipalité, Frédérick Marcotte, a sonné l’alerte générale.

 

| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

L’embrasement était généralisé à l’arrivée des premiers pompiers. Le directeur du Service incendie, Frédérick Marcotte, a immédiatement sonné l’alerte générale et devant l’ampleur du braiser a demandé l’entraide des municipalités de Notre-Dame-du-Bon Conseil, de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Léonard-d ’Aston.

L’alerte incendie s’est déclenchée mardi soir 22 janvier à 20h28 au 2522 rang de la Rivière-de-l’Est à Sainte-Clotilde-de-Horton.

Malgré une attaque rapide des sapeurs, l’incendie avait déjà une bonne longueur d’avance sur leur travail, alors que l’élément destructeur se propageait rapidement à la structure et à l’intérieur des murs de la résidence.

Le destin de «l’asile de Sainte-Clotilde» frappe encore

Les deux résidents, propriétaires de la résidence et de «l’asile de Sainte-Clotilde», étaient absents au moment du sinistre. Ce sont des passants qui ont alerté le Service de incendie en composant le 911.

Une enquête est en cours afin de connaître l’origine du brasier

La demeure est une perte totale, selon les premières constatations.

La cause exacte du sinistre demeure inconnue et reste à être déterminée par l’enquête de recherche et causes. Une pelle mécanique a été demandée, afin de s’assurer que la structure soit sécurisée et mise au sol.

Le SIUCQ a été appelé sur place afin de s’assurer de la sécurité du périmètre et en assistance aux pompiers durant l’intervention.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment