Incendie de résidence sur la rue Chapleau

Incendie de résidence sur la rue Chapleau
Incendie de résidence sur la rue Chapleau © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de Drummondville interviennent actuellement sur la rue Chapleau, à Drummondville, afin de maîtriser un incendie de cabanon qui s’est propagé à un immeuble multi-logement de trois étages.

Incendie de résidence sur la rue Chapleau © Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Ce sont des voisins qui ont contacté le 911 pour signaler l’incendie, qui a débuté dans la remise derrière l’immeuble, a expliqué l’un des locataires évacués. « La voisine m’a crié « Sortez! Le feu est pris! » Nous avons eu le temps de sortir et de constater que le feu se propageait à l’immeuble. »

‘’ Lorsque le premier véhicule est arrivé, il y avait un feu éclaté dans le hangar attaché auprès un bâtiment de deux étages. Pendant que l’officier validait que tous les occupants avaient évacué le l’immeuble, son équipe s’est installée pour commencer l’attaque de l’incendie et rabaisser les flammes. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter la propagation du feu à seulement une partie du mur arrière du bâtiment’’ confirme M. Andrew Barr Chef de division, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

Intervention rapide des pompiers

Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont procédé à l’attaque du brasier qui se propageait à la structure.

Des personnes incommodées par la fumée et un témoin qui fuit les lieux

Les paramédicaux de Dessercom ont été appelés sur place afin d’évaluer des résidents légèrement incommodés par la fumée. L’une des personnes incommodées, un jeune homme aurait soudainement quitté les lieux ont rapporté des témoins rencontrés sur place par le Vingt55. Information qui a été confirmé par la sergente Audray-Anne Bilodeau de la SQ, ‘’ lors de la demande d’assistance des paramedics, le jeune homme est revenu sur place, les policiers ont rapidement été cancellée à la suite de cette information  » a précisé la porte-parole.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés sur place alors que les pompiers en étaient toujours à maîtriser l’incendie et à tenter d’éliminer les risques de propagation. Des bénévoles du SIUCQ ont aussi été demandés sur place afin de boucler le périmètre d’intervention et de gérer le trafic durant l’intervention.

Deux 2 adultes ont été pris en charge par la Croix-Rouge alors que 6 autres occupants des lieux ont dû être relocalisés

Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier était inconnue, tandis que des événements survenus lors de l’intervention devront être éclaircis. un enquêteur du service incendie est actuellement sur les lieux pour déterminer la cause du sinistre.

Au terme de l’enquête du service incendie, l’origine de l’incendie serait de nature électrique.

Incendie de résidence sur la rue Chapleau © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon