Incendie de véhicule à Wickham – La Sûreté du Québec enquête

Incendie de véhicule à Wickham – La Sûreté du Québec enquête
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Wickham

Deux camions-remorques ont été incendiés la nuit dernière, à Wickham. La Sûreté du Québec enquête pour deux incendies d’origine suspecte, ce matin.

Les pompiers ont été alertés par un appel concernant un incendie de véhicule sur la route 139, à Wickham, vers 00 h 10.

Les deux camions-remorques étaient la proie des flammes dans la cour de l’entreprise, située au 927, route 139, à Wickham.

À leur arrivée sur place, les pompiers du service de sécurité incendie de la municipalité, assistés des pompiers d’Acton Vale, sont parvenus à maîtriser l’incendie et à éviter la propagation à l’immeuble et entrepôt qui était à proximité.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’embrasement était généralisé aux deux véhicules lourds.

Le sergent Louis-Philipe Ruel, de la Sûreté du Québec, a expliqué que la SQ avait été contactée à 2 h ce matin en lien avec deux incendies suspects. « À notre niveau, pour le moment, l’incendie d’origine suspecte a été transféré aux enquêteurs de la Sûreté du Québec. »

Une enquête en cours pour tenter de lier deux événements

Ce sont deux camions-remorques de l’entreprise qui ont été ciblés, tandis que les locaux de l’entrepreneur avaient été incendiés au début du mois.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le propriétaire des camions a également été la cible d’un incendie le 12 juillet dernier. Les enquêteurs détiennent cette information, comme nous l’a confirmé le sergent Ruel. « Il est pour le moment trop tôt pour établir de lien entre les deux événements », a précisé le sergent Ruel, qui a néanmoins confirmé que toutes les hypothèses sont actuellement étudiées par les enquêteurs.

Devant la nature des incendies suspects, les enquêteurs de la section des incendies de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour analyser la scène, protégée par un périmètre de sécurité. Ceux-ci devront expertiser les deux véhicules incendiés, comme l’a confirmé en entrevue au Vingt55 le sergent Ruel.

Les policiers et les enquêteurs de la SQ rencontrent actuellement des témoins dans cette affaire afin de faire la lumière sur les circonstances de ce deuxième incendie à survenir en moins d’un mois et qui semble viser un entrepreneur de la région.

La route 139 a été fermée en alternance le temps que la Sûreté du Québec complète son enquête et qu’une entreprise en nettoyage procède au ramassage du diesel qui s’était répandu sur le sol et dans l’environnement.

L’enquêteur en scène d’incendie complètera son rapport et ses analyses, qui permettront de déterminer l’origine et la cause des incendies.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon