Un incendie majeur a complètement détruit un atelier mécanique à Saint-Bonaventure près de Drummondville

Un incendie majeur a complètement détruit un atelier mécanique à Saint-Bonaventure près de Drummondville
Un incendie à complètement détruire un garage et atelier mécanique situé au 1145 Du basin à Saint-Bonaventure près de Drummondville en fin d'avant midi© Tous droits réservés.

Saint-Bonaventure

Un incendie a complètement détruit un garage et atelier mécanique situé au 1145 du Bassin à Saint-Bonaventure en fin d’avant-midi près de Drummondville 

Entrevue avec Sylvain Bellerose directeur du Service de Sécurité incendie Saint Bonaventure @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55

À l’arrivée des premiers pompiers, l’incendie était généralisé, explique Sylvain Bellerose, directeur incendie de la municipalité, des déflagrations émanaient du brasier laissant craindre le pire pour les employés qui, à notre arrivée, tentaient toujours de sortir de l’équipement et de la machinerie du brasier, précise le directeur Bellerose.

L’entraide des pompiers de Saint-Guillaume et de Pierreville, a rapidement été demandée en assistance devant l’ampleur du brasier par le directeur du Service incendie de Saint-Bonaventure, Sylvain Bellerose.

Devant l’ampleur du brasier, alors que le garage contenant des accélérants, pneus entreposés et des gaz explosifs, le directeur du Service incendie a opté pour une approche sécuritaire alors que le brasier avait pris le dessus sur le bâtiment en flammes.

Une pelle mécanique a été demandée sur place afin de jeter au sol les quelques murs qui avaient tenu le coup et qui risquaient de s’effondrer.

En entrevue au Vingt55, le directeur du Service incendie, Sylvain Bellerose, explique qu’au terme de cette intervention, le Service de recherche et cause pourra déterminer l’origine exacte du brasier qui, selon les premiers constats, serait de nature accidentelle. Le bâtiment et tout son contenu, à l’exception de quelques outils et cylindres de soudure, a complétement été détruit par le brasier, personne n’a été blessé lors de l’intervention, confirme le directeur, incendie Sylvain Bellerose

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon