Incendie majeur au cœur du village de Saint-Guillaume

Incendie majeur au cœur du village de Saint-Guillaume
Incendie à Saint-Guillaume © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Guillaume

Les pompiers des municipalités de Saint-Guillaume, de Saint-Bonaventure, de Saint-Eugène et de Saint-Marcel ont été appelés pour intervenir sur un incendie de résidence, en fin de soirée hier, sur la rue Principale, au cœur de la municipalité.

Incendie à Saint-Guillaume © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers de Saint-Guillaume ont eu fort à faire alors qu’ils combattaient un deuxième incendie dans la même soirée. Ils ont dû répondre à un deuxième appel alors qu’ils combattaient déjà un premier incendie sur la route 143, à Saint-Bonaventure. Ils ont alors demandé de l’aide aux pompiers de Saint-Bonaventure, de Saint-Eugène et de Saint-Marcel.

La famille touchée, présente dans la demeure lorsque le feu a pris naissance, a dû se résoudre à quitter la maison. Elle a rapidement contacté le service incendie, impuissante devant le feu qui se propageait.

Selon les premières informations obtenues sur place par le Vingt55, le feu aurait pris naissance à l’intérieur de la résidence avant de se propager à la structure et à la toiture de la résidence.

L’enquête sur les causes du sinistre débutera lorsque l’incendie sera maîtrisé. Selon les premières hypothèses, l’incendie pourrait avoir été causé par un foyer au bois.

Incendie à Saint-Guillaume © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le froid intense a compliqué le travail des pompiers lors de l’attaque du brasier, les dommages s’avèrent considérables, autant le feu que la fumée ont lourdement endommagé la résidence.

Les pompiers ont dû faire quelques brèches dans la toiture afin de maîtriser l’incendie, qui s’était propagé au toit.

Le directeur du service incendie de la municipalité a aussi fait appel aux bénévoles du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) pour contrôler le périmètre, ainsi qu’aux employés d’Hydro-Québec afin d’interrompre le courant.

Une pelle mécanique a été demandée sur place en fin d’intervention par le service incendie.

Personne n’a été blessé lors de l’incendie, les dommages se limitant à la résidence principale, qui est une perte totale.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon