DRUMMONDVILLE
Incendie Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Vers 17h54, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un feu de résidence au 166 rue Saint-Philippe, confirme le Chef aux opérations Martin Boisvert, du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville
À l’arrivée du service des incendies de Drummondville, une importante colonne de fumée sortait effectivement des fenêtres et de la toiture de la résidence. Les pompiers ont investi la demeure pour s’assurer que personne n’était présent et ont également attaqué le foyer de l’incendie.
‘’ Lorsque le premier véhicule est arrivé, il y avait de la fumée qui s’échappait de la résidence. L’équipe de pompier ont effectuer une attaque intérieure dans le but d’éteindre l’incendie. Par la suite ils se sont assuré qu’il n’y ait pas eu propagation dans l’entretoit. Les résidents de la résidence était absent au moment de l’incendie’’ précise le Chef aux opération Martin Boisvert.
L’intervention rapide et efficace a permis a permis de freiner la propagation et limiter les dégâts.
‘’ Quatorze pompiers ont travaillé près de deux heures pour contrôler l’incendie’’ précise Le chef Boisvert qui confirme que personne n’a été blessé.
Les pompiers ont dû faire appel aux policiers de la Sûreté du Québec, certains éléments laissant croire que l’incendie pourrait être de nature criminelle.
‘’ À la suite du travail des pompiers et de la recherche de cause incendie nous avons transféré la scène de l’incendie au policier de la Sûreté du Québec pour fin enquête ’’ explique et confirme le chef incendie Martin Boisvert
La Sûreté du Québec demandée sur place
Contactée par le Vingt55, la sergente Béatrice Dorsainville, de la Sûreté du Québec, a confirmé que les policiers de la Sûreté du Québec avaient été avisés de la situation par le service incendie.
Selon des informations obtenues sur place par le Vingt55, l’occupante des lieux n’était pas présente dans la résidence lors du début de l’incendie et un des résidents du secteur auraient informé les policiers que les occupants des lieux avaient possiblement reçu des menaces au cours de la journée.
Cette dernière information a été confirmée par les enquêteurs de la Sûreté du Québec, qui prendront le relai pour faire la lumière sur l’origine de l’incendie considéré, pour le moment, comme suspect par les autorités.
Enquête incendie Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.