Incendie : Huit sinistrés pris en charge suite à un incendie suspect qui a endommagé deux maisons

Incendie : Huit sinistrés pris en charge suite à un incendie suspect qui a endommagé deux maisons
Huit sinistrés pris en charge suite à un incendie suspect qui a endommagé deux maisons à Notre-Dame-du-Bon-Conseil @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Les pompiers du service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Saint-Cyrille-de-Wendover ont combattu un incendie qui a complètement détruit une résidence et endommagé une deuxième en fin de soirée dimanche.

Huit sinistrés pris en charge suite à un incendie suspect qui a endommagé deux maisons à Notre-Dame-du-Bon-Conseil @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers du service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Saint-Cyrille-de-Wendover ont combattu un incendie qui a complètement détruit une résidence, en plus d’endommager une deuxième en fin de soirée dimanche. Une quarantaine de pompiers ont été appelés pour maîtriser un incendie majeur dimanche en fin de soirée, vers 22h00. L’incendie a complètement détruit une maison située au 740 de la rue Audet à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, en plus de causer des dommages à la résidence voisine.

À l’arrivée des premiers pompiers, l’incendie ravageait la demeure unifamiliale. La toiture était complètement enflammée, et le feu menaçait de se propager à une résidence voisine. Malgré les efforts des pompiers pour maîtriser l’incendie, celui-ci avait déjà pris le dessus sur la demeure. Heureusement, les deux occupants ont été réveillés à temps et ont pu évacuer la maison en flammes.

La rapidité d’exécution du directeur incendie et des pompiers a permis d’éviter la perte d’une deuxième résidence, selon un témoin rencontré sur place.

Les flammes menaçaient la résidence voisine et ont nécessité une intervention rapide des pompiers pour éviter la propagation du feu, selon un voisin. « Une chance que les pompiers ont rapidement dirigé leurs tuyaux vers la demeure voisine et l’ont arrosée au moyen de la lance du camion échelle », explique un voisin témoin de l’incendie. Le feu semble avoir pris à l’arrière de la maison, dans la remise annexe, et un bruit d’explosion a attiré l’attention du témoin. En un rien de temps, la toiture est devenue un brasier, mais les pompiers ont réussi à éviter que la maison voisine ne soit également emportée par les flammes.

L’incendie a fait six sinistrés, confirme Frédérick Marcotte, directeur du Service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, rencontré sur place par le Vingt55. « Les deux occupants de la maison ont été pris en charge temporairement par le SICUQ, tandis que la Croix Rouge prendra le relais », précise Frédéric Marcotte. La résidence où l’incendie a pris naissance est une perte totale, les deux occupants n’ont pas été blessés, confirme le directeur du Service incendie qui précise que ceux-ci seront relocalisés par la Croix Rouge. Tout comme les occupants de la maison voisine, 2 adultes et 4 enfants, qui ont été évacués le temps d’évaluer les dommages causés à leur demeure et de faire appel à une entreprise spécialisée en sinistre.

Incendie suspect, la scène a été remise à la Sûreté du Québec (SQ).

Les causes du sinistre restent à être déterminées par le service de recherche et cause. Actuellement, en raison de la nature de l’incendie, la scène a été remise à la Sûreté du Québec (SQ) et est considérée comme suspecte. Les enquêteurs devront déterminer avec précision la nature et la cause du sinistre, considéré pour le moment comme suspect, confirment les autorités, qui ont déjà débuté l’enquête de voisinage pour recueillir des informations permettant de déterminer l’origine du sinistre et faire progresser l’enquête de la Sûreté du Québec (SQ)

Huit sinistrés pris en charge suite à un incendie suspect qui a endommagé deux maisons à Notre-Dame-du-Bon-Conseil @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×