Incendie sur la rue Bousquet dans un multi-logements

Incendie sur la rue Bousquet dans un multi-logements
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Mise à jour 12h15

Un incendie s’est déclaré au 640 rue Bousquet dans un multi-logements à 10h17. Les pompiers ont été demandés alors qu’une épaisse fumée se dégageait du complexe locatif et que des flammes étaient visibles à l’arrière de l’un des logements.

© Photos Éric Beaupré.

A l’arrivée des pompiers les résidents ont été évacués des six logements. Les flammes et la fumée se sont propagées à l’intérieur de la résidence qui compte trois étages incluant le sous-sol.

Une dizaine de pompiers étaient à l’œuvre afin de maîtriser la propagation qui avaient gagné l’entretoit et la structure. Une seconde équipe d’intervention a été demandée en renfort avant de maîtriser l’incendie.

Dommages importants pour un des logements

Selon les informations obtenues, l’incendie a pris naissance au 1er étage du bâtiment. Selon des voisins les occupants étaient absents pour la période de vacances.

L’appartement a complètement été détruit par les flammes, alors que les logements voisins ont également été endommagés par la fumée et l’eau durant l’intervention.

Intervention rapide et efficace des pompiers

Grâce à l’intervention rapide des pompiers, la propagation des flammes a rapidement été maîtrisée et l’évacuation complétée. Aucune personne a été blessée lors de l’intervention

Un périmètre de sécurité a été établi, le temps de l’intervention, alors que la rue a été fermée.

Le SIUCQ a été demandé sur place en assistance aux pompiers.

Enquête du Service des incendies sur la cause 

Les causes de l’incendie seront déterminées par le Service de recherche et causes, mais pour le moment, plusieurs indices laissent croire que l’origine de l’incendie serait accidentelle.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon