Incendie sur la rue Girard à Drummondville – Une enquête est en cours

Incendie sur la rue Girard à Drummondville – Une enquête est en cours
Incendie sur la rue Girard à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie s’est déclaré au deuxième étage d’une maison de chambres inhabitée de la rue Girard, à Drummondville. Les pompiers étaient également intervenus le 24 juin 2021 à la suite d’un incendie suspect.

Incendie sur la rue Girard à Drummondville , une enquête est en cours © Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Un incendie s’est déclaré au deuxième étage d’une maison située au 156, rue Girard, immeuble inoccupé depuis peu, alors qu’un des occupants a dû être évincé par l’entremise d’un huissier, au cours des derniers jours, à la demande des propriétaires.

Juste avant 14h30, le coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a reçu un appel pour un feu de bâtiment sur la rue Girard confirme le Chef de division, M. Andrew Barr, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile

C’est un témoin qui a contacté le 911 alors que l’incendie se propageait au deuxièmes étage et à la toiture de l’immeuble. Les pompiers ont rapidement investi l’immeuble et déployé la grande échelle afin de maîtriser l’incendie qui a causé d’importants dommages à l’immeuble.

Arrivés sur place des premières équipes, il y a avait de la fumée et des flammes visibles au niveau de l’entre toits, d’un bâtiment résidentiel vacant de deux étages, précise le Chef de division.

Une première équipe est rapidement entrée dans le bâtiment afin d’assurer qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Une recherche des deux étages a démonté qu’il n’y avait personne confirme M. Andrew Barr qui précise que 35 pompiers ont pris un peu plus qu’une heure pour maîtriser l’incendie qui n’a pas fait de blesser.

Les locataires voisins ont été évacués et personne n’a été blessé, selon le premier bilan des autorités. Les premiers témoins, les propriétaires et les locataires seront rencontrés par les autorités afin d’obtenir leurs versions des faits.

Des voisins rencontrés sur place par le Vingt55 craignaient qu’un incendie se propage à leur immeuble éventuellement si le propriétaire de l’immeuble ou la ville n’interviennent pas dans ce dossier.

Des éléments d’enquête ont déjà été soumis aux policiers dans ce dossier. Le témoin devrait être rencontré sous peu, afin de fournir des informations qui devraient faire avancer le dossier.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés sur place alors que les pompiers tentent toujours de déterminer les circonstances de l’incendie qui, pour le moment, est considéré comme suspect. La rue Girard est fermée à la circulation. Le SIUCQ a été demandé sur place et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie.

Il y a toujours une équipe sur place pour déterminer la cause de l’incendie, de confirmer le Chef de division, M. Andrew Barr qui précise qu’en raison deéléments suspects trouvés sur place en début de la soirée, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec pour enquête.

Incendie sur la rue Girard à Drummondville , une enquête est en cours © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon