Incendie suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover – La SQ enquête

Incendie suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover – La SQ enquête
Malgré une intervention rapide, les dommages sont considérablesCrédit photo : Éric Beaupré

SAINT-CYRILLE-DE-WENDOVER – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur un incendie suspect qui a ravagé une partie d’une résidence de la rue Saint-Hilaire, à Saint-Cyrille-de-Wendover, dimanche vers 22h30.

À l’arrivée des premiers sapeurs, une épaisse fumée noire s’échappait des conduits de ventilation situés sur la toiture.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le Service de sécurité incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover remette le dossier aux policiers. Certains éléments ne laisseraient aucun doute sur la possibilité qu’un geste criminel soit à l’origine du brasier.

Le propriétaire des lieux a été rencontré par les policiers afin d’obtenir sa version des faits et de connaître ses allées et venues des dernières heures. Selon sa version, il arrivait de Saint-Hyacinthe où il avait prêté main-forte à un ami afin de réparer une voiture.

Les policiers ont érigé un périmètre autour de la scène le temps que le Service d’identité judiciaire se rende sur les lieux.

Rencontré sur place, le propriétaire a indiqué que la fumée lui avait laissé craindre le pire, il est entré rapidement afin de s’assurer que personne ne s’y trouvait. Heureusement, sa conjointe était au travail. Seul le chat était introuvable.

« La fumée qui avait envahi la maison m’a empêché d’y pénétrer, j’ai dû ressortir aussitôt et tenter de protéger le garage qui sert d’entrepôt, a-t-il dit.  Je me suis blessé en tentant de briser un carreau, il n’y avait plus rien à faire, sinon que de contacter les pompiers ».

Les sapeurs sont rapidement intervenus et ont procédé à l’attaque de l’élément destructeur, ils ont rapidement et efficacement maîtrisé la propagation de l’incendie, mais les dommages ont tout de même été considérables.

Le directeur du Service de sécurité incendie Martin Boisclair a précisé que les flammes faisaient rage à l’intérieur de la toiture de la demeure. L’enquête suit son cours.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon