Incendie suspect au Resto Méga Pizza 2 pour 1

Le brasier progressait rapidement et une attaque offensive et efficace des pompiers a permis de circonscrire et l'incendie rapidement.Crédit photos : Éric Beaupré

Les pompiers ont été appelés à 3h47 ce dimanche matin 8 octobre, à se rendre au Resto Méga Pizza 2 pour 1, situé au 3035 St- Joseph, pour un feu de commerce.

 

Un pompier rencontré sur place raconte qu ‘à leur arrivée , «  […] le brasier progressait rapidement et une attaque offensive et efficace des pompiers a permis de circonscrire et l’incendie rapidement. Le commerce
était inoccupé au moment du brasier. Seul un logement au-dessus du commerce a dû être évacué et personne n’a été blessée lors de l’évacuation.

Une fois le travail des pompiers complété, ceux-ci ont rapidement tenté de localiser l’origine du brasier et ont rapidement transférer la scène à la Sûreté du Québec.

Contacté par le #vingt55, le responsable des communications de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, explique : « Une fois le travail des pompiers terminé, ceux-ci avaient suffisamment d’éléments et de soupçons leur permettant de croire à un geste criminel et ils nous ont transféré la scène d’incendie.  Celle-ci a été bouclée et le périmètre protégé et confiée aux enquêteurs des crimes majeurs qui sont déjà au dossier. »

Le service d’identité judiciaire jumelé aux techniciens en scènes d’incendies seront à l’œuvre lundi matin afin de faire la lumière sur les causes et  circonstances de cet incendie considéré comme suspect et donc possiblement d’origine criminelle, nous a confirmé le sergent Tremblay.

Il est bien sûr trop tôt pour établir un lien entre les incendies qui ont touché le secteur de Drummondville dans le même type de restauration au cours des derniers mois. Le travail des enquêteurs permettra au cours des prochaines semaines de déterminer si des accusations pourraient être portées et si des suspects étaient identifiés dans cette affaire.

Les propriétaires et employés rencontrés sur place étaient visiblement sous le choc ce dimanche matin. Ceux-ci collaborent avec le service de police afin de permettre à l’enquête de progresser.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon