Incendie : Un jeune adolescent incommodé par la fumée lors d’un incendie à Drummondville

Incendie : Un jeune adolescent incommodé par la fumée lors d’un incendie à Drummondville
Un jeune adolescent a été incommodé par la fumée lors d'un incendie sur la rue Théroux @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers du Service incendie de Drummondville ont été mobilisés dans le secteur Saint-Charles pour maîtriser un début d’incendie qui a pris naissance dans une résidence unifamiliale située dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond.

Incendie rue Téroux à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

À leur arrivée sur place, les pompiers ont constaté de la fumée émanant de l’entretoit et de l’arrière de la maison unifamiliale. Ils ont rapidement investi la demeure pour lutter contre le foyer d’incendie, alors que les flammes se propageaient dans la structure et les murs de la maison.

L’incendie a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers. Cependant, la famille devra être prise en charge, car les dommages causés par la fumée, l’eau et l’incendie ont lourdement endommagé la maison.

Un pompier du service incendie de Drummondville lui a rapidement porté assistance au jeune homme jusqu’à ce qu’il soit pris en charge par les paramédics © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les premières informations obtenues sur place par Vingt55, un seul occupant se trouvait dans la maison au début de l’incendie, un jeune adolescent qui a été incommodé par la fumée alors qu’il évacuait la demeure.

En effet, d’après les informations recueillies sur les lieux par Vingt55, constatant son incapacité à maîtriser l’incendie, le jeune homme a évacué la demeure en attendant l’arrivée des pompiers.

Un pompier du service incendie de Drummondville lui a rapidement porté assistance au jeune homme jusqu’à ce qu’il soit pris en charge par les paramédics, une aide grandement appréciée par la mère de famille qui est rapidement arrivée sur place. L’adolescent a ensuite été pris en charge et finalement conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville de façon préventive par les paramédics

La famille cherchait également deux animaux de compagnie qui étaient portés disparus pendant l’incendie. Une partie du boulevard Théroux a été temporairement fermée à la circulation pendant l’intervention.

L’incendie a causé des dommages importants. L’enquête sur l’origine du sinistre débutera une fois que la maison sera sécurisée, mais pour l’instant, tout porte à croire qu’il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle

Incendie rue Téroux à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon