Incendie – Une résidence détruite par un incendie à Sainte-Clotilde-de-Horton

Incendie – Une résidence détruite par un incendie à Sainte-Clotilde-de-Horton
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

Sainte-Clotilde-de-Horton

Un incendie a complètement détruit une résidence située sur le Rang du Bord-de-l’Eau à Sainte-Clotilde-de-Horton.

L’alerte a été sonnée à 10h28 ce mardi 14 mai, le directeur du Service incendie, Frédérick Marcotte, rencontré sur place par le Vingt55 explique : ” À notre arrivée, le brasier consumait déjà une bonne partie de la demeure, la propagation des flammes avait atteint la structure et le toit.

L’intervention et l’attaque furent rapides, ce qui a permis d’éviter l’embrasement généralisé et circonscrire l’incendie qui, selon les premiers constats, aurait pris naissance dans la chambre avant de la résidence qui est toutefois une perte totale suite à ce sinistre, confirme le directeur incendie.

Recherche et cause

Interrogé par le Vingt55 sur les causes du sinistre, le directeur incendie explique qu’il est pour le moment trop tôt pour déterminer avec certitude la cause du sinistre, mais que tout porte à croire, selon les premiers éléments d’enquête, qu’il s’agirait d’un incendie de nature électrique qui aurait pris naissance dans la chambre de la résidence, en excluant toute cause criminelle à ce moment-ci.

Personne n’était dans la demeure quand l’incendie s’est déclaré, l’occupante des lieux était absente, personne n’a été blessé et heureusement la résidente était assurée contre les sinistres. Une dizaine de pompiers de la municipalité sont intervenus pour maîtriser l’incendie.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment