Une résidence est la proie des flammes à Saint-Eugène-de-Grantham

Une résidence est la proie des flammes à Saint-Eugène-de-Grantham
Une résidence est la proie des flammes à Saint-Eugène-de-Grantham© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Eugène-de-Grantham

Les pompiers ont été appelés à se rendre sur le rang de l’Église pour combattre un feu de résidence, la nuit dernière.

Une résidence est la proie des flammes à Saint-Eugène-de-Grantham©  Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Une résidence située au 725, Rang de L’Église, à Saint-Eugène-de-Grantham, a été la proie des flammes, la nuit dernière.

L’appel a été logé à 4 h 15. Selon les premières informations, le feu aurait pris naissance à l’extérieur de la résidence, pour rapidement se propager à la demeure. « À l’heure actuelle, la cause de l’incendie est toujours indéterminée, l’incendie fait toujours rage et les pompiers tentent de maîtriser l’incendie. La résidence est une perte totale.

À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient apparentes et l’embrasement était généralisé à la partie arrière de la demeure. » selon le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Eugène, Éric Fredette.

Devant l’ampleur de l’incendie, le directeur du service incendie de Saint-Eugène a demandé l’assistance des sapeurs des municipalités voisines afin de tenter de maîtriser l’incendie qui faisait rage.

Des pompiers et camions-citernes de St-Germain,  Saint-Eugène et de Sainte-Hélène ont été dépêchés sur les lieux afin de porter assistance aux pompiers.

Une enquête est présentement en cours afin de savoir si la maison était occupée ou non au moment de l’incendie. « Il est trop tôt pour le préciser », souligne le directeur du service incendie, qui était toujours à tenter de maîtriser l’incendie au moment de publier.

Contactée par le Vingt55 la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec confirme que l’occupante de la résidence a été contactée et que celle-ci, selon les premières informations, n’était pas présente dans la demeure quand l’incendie s’est déclaré.

Le dossier et la scène d’incendie remis à la Sûreté du Québec

Contacté par le Vingt55, le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Eugène confirme qu’il a remis le dossier et la scène d’incendie entre les mains des enquêteurs de la Sûreté du Québec. ‘’ La cause et l’origine du sinistre restent à être déterminées, explique le directeur du service de sécurité incendie. ‘’Des éléments restent à être éclaircis sur l’origine du sinistre, des éléments et informations ont été remis aux enquêteurs en scène d’incendie qui détermineront par enquête la cause du sinistre, précise Éric Fredette, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Eugène.

Une résidence est la proie des flammes à Saint-Eugène-de-Grantham© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon