Intercar prend le virage électrique avec une commande de 57 autobus scolaires électriques de Girardin

Intercar prend le virage électrique avec une commande de 57 autobus scolaires électriques de Girardin
De gauche à droite : Michel Daneault, vice-président Ventes et Service – Est du Canada, Girardin; Dave Girardin, président, Girardin; Jasmin Gilbert, fondateur, Intercar; Hugo Gilbert, président, Intercar et Michel Labrie, directeur des ventes, Girardin © Crédit photo Girardin Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Girardin, l’entreprise familiale Québécoise et leader en électrification des transports au Québec, est fière d’annoncer qu’elle a conclu avec Intercar, sa plus importante entente à ce jour. L’entreprise familiale de la région du Saguenay procèdera à l’acquisition de 57 autobus scolaires électriques, dont 51 Blue Bird et 6 Micro Bird.

De l’ordre de 19 millions $, cette importante commande d’autobus scolaires électriques desservira les régions du Saguenay et de Québec, soit les Centres de services scolaires des Rives-du-Saguenay et De la Jonquière. Pour la région de Québec, Intercar desservira les Centres de services scolaires de la Capitale et des Découvreurs.

Cette entente s’échelonnera sur une période de trois ans et débutera par l’acquisition de 14 autobus de 72 passagers pour l’année scolaire 2022/2023.

Une fois les 57 autobus livrés, ce déploiement contribuera à une réduction de près de 1 300 tonnes de gaz à effet de serre par année. Celui-ci est rendu possible grâce au soutien financier de 8,55 millions $ provenant du Plan pour une Économie Verte (PÉV) et du Programme d’Électrification du Transport Scolaire du Gouvernement du Québec. Rappelons que ce programme vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaire d’ici à 2030.

« L’innovation ayant toujours été au cœur des opérations d’Intercar, il était tout indiqué de faire le pas vers l’électrification de notre flotte scolaire, qui le tout vient rejoindre notre politique de développement durable nouvellement adoptée. Intercar est fière d’ainsi contribuer concrètement à la réduction des gaz à effet de serre, qui permettra de laisser un avenir plus vert aux plus jeunes générations que nous transportons tous les jours. » – Hugo Gilbert, président, Intercar

« Intercar fait preuve de leadership en électrification du transport scolaire au Québec. Girardin est fier d’accompagner Intercar et d’apporter son expertise en autobus électriques ainsi que son expertise en infrastructures pour que cette transition soit un succès. » – Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada chez Girardin à Drummondville

Girardin avec ses partenaires Blue Bird/Cummins Power Drive et Micro Bird/Ecotuned propose la gamme complète d’autobus scolaire électrique de type A, C et D, 100 % électrique incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.

L’ensemble de la gamme est soutenu par une équipe hors pair de service après-vente.

Girardin offre en plus un service complet d’accompagnement pour l’implantation des infrastructures électriques, ce qui aura pour effet de faciliter la transition électrique de sa clientèle du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon