Intervention et arrestation rapides suite à un appel suspect laissé au Collège Saint-Bernard

Intervention et arrestation rapides suite à un appel suspect laissé au Collège Saint-Bernard
Intervention et arrestation rapides suite à un appel suspect laissé au Collège Saint-Bernard © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un appel préoccupant laissé sur la boîte vocale du Collège Saint-Bernard (CSB), a nécessité le déploiement de nombreux policiers afin de localiser la personne à l’origine d’un message confus.

Intervention et arrestation rapides suite à un appel suspect laissé au Collège Saint-Bernard © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« Peu avant 8 h, les policiers de la MRC de Drummond ont été avisés par un membre du Collège Saint-Bernard de Drummondville qu’un message préoccupant avait été laissé sur la boîte vocale de l’établissement. L’appel a rapidement mené à une intervention des policiers de la Sûreté du Québec », explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

À la suite de l’appel, plusieurs policiers se sont déployés aux abords du Collège afin de parer à toute éventualité, alors que d’autres policiers faisaient des démarches pour localiser l’appelant. Une intervention rapide des policiers a permis de localiser la propriétaire du téléphone et de procéder à son arrestation.

Vers 9 h 15, la propriétaire de la ligne téléphonique avec laquelle l’appel avait été logé a été localisée et arrêtée à plusieurs kilomètres du Collège. La dame serait bien connue des policiers et circule généralement en autobus, selon les informations obtenues ce matin et confirmées par la sergente Audrey-Anne Bilodeau.

Elle sera interrogée dans les prochaines heures afin d’obtenir ses explications sur cet appel qui s’avère être, à priori, et selon les premières informations, un appel confus.

La direction du Collège souligne la rapidité d’intervention des policiers et l’efficacité du personnel du CSB.

« La Sûreté du Québec évaluait en effet des faits à la suite d’un message préoccupant laissé sur la boîte vocale du Collège », confirme Dominic Boisclair, Coordonnateur des communications du Collège Saint-Bernard, contacté par le Vingt55 à la suite de l’intervention policière. « Tous les élèves et les membres du personnel ont été en sécurité le temps des vérifications nécessaires effectuées par les policiers de la Sûreté du Québec », confirme par ailleurs M. Boisclair.  » Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé aux interventions et aux vérifications nécessaires aux abords du Collège et sur le territoire de la Ville,  » précise M Boisclair

Le Collège Saint-Bernard tient par ailleurs à remercier les membres du personnel qui ont agi rapidement et avec une grande bienveillance, en plus de souligner le travail, la gestion rassurante et efficace de la Sûreté du Québec lors de l’intervention.

Une intervention rapide des policiers a permis de localiser la propriétaire du téléphone et de procéder à son arrestation © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×