Interventions en raison de deux fuites de gaz dans la MRC de Drummond et un début d’incendie de forêt

Interventions en raison de deux fuites de gaz dans la MRC de Drummond et un début d’incendie de forêt
© Photos du texte Éric Beaupré.

Un centre commercial de Drummondville et une école de Notre-Dame-du-Bon-Conseil évacués en raison de deux fuites de gaz naturel.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers du Service des incendies de Drummondville ont été demandés pour l’évacuation d’un centre commercial de Drummondville et un feu de broussailles à Saint-Joachin-de-Courval alors qu’ils étaient aussi en intervention pour une importante fuite de gaz à l’école Bon-Conseil à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Un centre commercial de Drummondville et une école de Notre-Dame-du-Bon-Conseil évacués 

Les sapeurs pompiers ont été forts occupés ce mardi 28 août et cela en raison de deux fuites de gaz naturel.

Le Service des incendies de Drummondville a évacué un centre commercial de Drummondville. De plus, un feu de broussailles sévissait à Saint-Joachin-de-Courval, nécessitant leur intervention à cet endroit également.

Pour leur part, les pompiers de la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil  faisaient également une intervention pour une importante fuite à l’École Bon-Conseil.

Intervention à Drummondville 

Contactée par le Vingt55, Maude Hébert, conseillère aux communications et aux affaires publiques d’Énergir, explique que «Les pompiers du Service des incendies de Drummondville ont été demandés à l’intersection du boulevard St-Joseph et des Merisiers pour une fuite de gaz naturel  à 13 h 50. Lors des manœuvres effectuées derrière le 1145 boulevard St-Joseph, par un travailleur au volant d’un véhicule de paysagement, l’employé a accidentellement endommagé la conduite de gaz. Les pompiers ont procédé, par mesures préventives, à l’évacuation du centre commercial alors que les employés des commerce Sexy Plus, Suhsi Shop, Batterie DM et l’Odika, ont dû être évacués, forçant ainsi une pause de 60 minutes pour la vingtaine d’employés.  Les employés d’Énergir ont réparé la fuite et ils poursuivront les réparations jusqu’en fin de journée de mardi».

Incendie à Saint-Joachim-de-Courval

Cette fois, c’est pour un incendie de broussailles dans un secteur agricole, que les pompiers de Drummondville ont été demandés et ont procédé à l’extinction de deux foyers d’incendie, qui n’ont causé que peu de dommages, alors que le feu en braise couvrait sous des souches.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil: une importante fuite de gaz à l’école Bon-Conseil

«Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont également procédé à une intervention de fuite de gaz similaire à Drummondville explique Mme Hébert. C’est également lors d’une manoeuvre de chantier que l’une des conduites de l’école a été endommagée causant une fuite de gaz naturel.» confirme-t-elle.

«L’intervention a nécessité la fermeture d’un important périmètre au tour de l’école située au 500 rue Saint-Bruno, ainsi que le service de garde de façon préventive», explique la porte-parole d’Énergir. Il n’y a personne d’incommodée lors de l’intervention et l’évacuation» souligne Mme Hébert.

Le SICUQ a par ailleurs été demandé sur place afin d’assurer la sécurité, le temps qu’Énergir colmate la fuite.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon