Introduction et vandalisme dans une église de la MRC de Drummond

Introduction et vandalisme dans une église de la MRC de Drummond
| © Photos de ce texte Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

SAINT-PIE-DE-GUIRE (CDQ)

Un voleur a cru s’enrichir à la veille de Noël, dans la nuit du lundi 24 décembre, en s’introduisant dans l’église de la municipalité de Saint-Pie-de-Guire près de Drummondville.

Le lieu saint visité par un voleur

Les bénévoles œuvrant à l’église de Saint-Pie-de-Guire ont eu une mauvaise surprise ce matin du 24 décembre à l’ouverture de l’Église de la municipalité.

En effet les bénévoles venus préparer l’église pour les activités du réveillon ont constaté à 7h ce matin, lors de l’ouverture, que quatre portes de l’église avaient été forcées et vandalisées.

Le voleur a forcé l’une des portes pour pénétrer dans l’église et a ensuite forcé les portes qui donne accès à la bibliothèque, à la salle du conseil.

«Aucun montant d’argent est gardé dans les locaux», explique l’employé qui constatait avec regret les dommages.

Le voleur à ensuite forcé la porte menant directement dans l’église. Ce dernier voulait visiblement rester dans les bonnes grâces du Seigneur et n’a volé aucun des objets ou ornements religieux.

Ceux-ci devenant difficile à vendre une fois volés n’étaient pas prisés par le cambrioleur qui cherchait visiblement les recettes de la quête ou de l’argent comptant.

D’ailleurs, il a tenté de récupérer les montants laissés en offrandes pour les cierges et lampions prévus à cet effet, forçant et endommageant le petit contenant d’offrandes qui était manifestement vide.

Des dommages élevés pour la petite église de la municipalité

«Près de 2000 $ de dommages ont été causés à l’intérieur de l’église» s’indignaient les responsables rencontrés sur place par le Vingt55 et les policiers. «Heureusement le voleur n’a commis aucun saccage possiblement dérangé par l’appel de Dieu ou un élan de bonté et de générosité en ce temps des fêtes!»

Les policiers de la SQ demandés sur place

Les policiers se sont présentés sur place pour constater les méfaits et les dommages. Ceux-ci procéderont par enquête dans ce dossier et offriront une présence accrue dans le secteur.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment