Jean-Mathieu Sigouin président d’honneur du Relais pour la vie de Drummondville 

Jean-Mathieu Sigouin président d’honneur du Relais pour la vie de Drummondville 
Jean-Mathieu Sigouin. | © Photo offerte.

DRUMMONDVILLE

Du 1er au 2 juin se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie de Drummondville de la Société canadienne du cancer. Cette année, le Relais pour la vie sera sous la présidence d’honneur de Jean-Mathieu Sigouin de l’Union-vie. M. Sigouin a accepté sans hésitation de s’impliquer au Relais pour la vie de Drummondville puisque le cancer fait partie de sa vie.

«Ma femme a eu un diagnostic en 2017 et vit un combat quotidien. Le cancer s’attaque non seulement à la santé physique, mais aussi à l’espoir et au bonheur. Les personnes atteintes d’un cancer et ceux qui les entourent ont grandement besoin d’un événement concret et rassembleur comme le Relais pour la vie pour que l’espoir de la guérison reste possible. Ensemble, donnons l’espoir de sauver des vies», indique M. Sigouin.

La force du Relais pour la vie réside dans le fait qu’il interpelle les individus et les communautés afin qu’ils agissent et se mobilisent pour faire avancer la cause du cancer.

«On sait tous que le cancer change les gens; un diagnostic de cancer ne saurait toutefois changer ce qu’ils sont. Alors qu’un Canadien sur deux risques de recevoir un tel diagnostic au cours de sa vie, le but de la SCC est de modifier leur histoire de cancer en améliorant à la fois leur espérance de vie et leur qualité de vie. C’est pourquoi je lance un appel à la générosité du milieu des affaires et à la population de la région de Drummond en les invitant à former des équipes et à s’inscrire sans tarder au Relais pour la vie», affirme M. Sigouin.

Le comité organisateur est déjà en action et compte de nombreux bénévoles expérimentés soit Natalie Théroux présidente du comité organisateur et responsable à l’animation, au protocole et adjointe à la logistique, Daniel Dupuis coordonnateur logistique, Bernard Cusson et Lise Janelle Cusson coordonnateurs aux luminaires, Jean-François St-Yves coordonnateur relance, recrutement et soutien aux équipes, Dianne Lupien responsable des survivants et aidants, Stéphane Théroux soutien au développement des partenariats et Olivia Leclerc agente de développement à la SCC.

Les personnes intéressées à former des équipes au Relais pour la vie à Drummondville peuvent communiquer dès maintenant avec Olivia Leclerc au bureau régional de la SCC au 819 478-3261 ou au olivia.leclerc@quebec.cancer.ca ou passer au bureau régional situé au 209, rue Dorion à Drummondville pour se procurer la documentation nécessaire à l’inscription et à la collecte de fonds.

La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur tous les cancers au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche.

Nous sommes le seul organisme de bienfaisance agissant sur tous les fronts du cancer. Nous apportons notre soutien aux personnes touchées par le cancer de sorte qu’elles ne soient jamais seules pour faire face au cancer. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment