Jessica Ebacher candidate conservatrice satisfaite de sa performance lors du débat électoral organisé par la CCID

Jessica Ebacher candidate conservatrice satisfaite de sa performance lors du débat électoral organisé par la CCID
Jessica Ebacher candidate conservatrice @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

DRUMMONDVILLE

Jessica Ebacher, candidate conservatrice dans Drummond, assure avoir été convaincante, mercredi, lors du débat électoral organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, son tout premier.

Elle en sort affirme-t-elle, encore plus convaincue d’avoir fait le bon choix de vouloir représenter les gens d’ici et d’ainsi contribuer à la collectivité du grand Drummond.

Elle est confiante d’avoir marqué des points quant à ses réponses sur le manque d’encadrement du cannabis et sur le commerce en ligne et l’importance que tout Drummond ait accès à internet haute vitesse. Mme Ebacher a parlé des initiatives environnementales de son parti en plus de mentionner l’importance de réduire les gaz à effet de serre, de faire respecter les lois, de protéger nos cours d’eau et de poser des gestes concrets au quotidien. Elle a été très claire sur le sujet de l’avortement; le débat est clos et le restera affirme la candidate conservatrice. L’économie, l’immigration, la gestion des finances publiques et le développement régional, entre autres, ont aussi été au cœur des échanges.

Elle a aussi fait savoir aux gens qui assistaient au débat que le candidat du Bloc québécois, Martin Champoux, ne résidait pas dans la circonscription.

«Je me questionne. Comment un candidat qui réside à l’extérieur de la circonscription peut-il bien représenter la circonscription et travailler à faire avancer les dossiers d’ici», a-t-elle dit en se tournant vers Martin Champoux.

À la fin du débat, des gens ont noté qu’elle n’avait pas hésité à attaquer. «Je serai à Ottawa pour défendre les dossiers et les intérêts d’ici. Je dois prendre ma place et je dois le faire avec aplomb. Et c’est ce que j’ai fait ce soir» confirme la candidate avec assurance.

Celle qui a été journaliste jusqu’en 2016 au journal l’Express de Drummondville et directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de Drummond jusqu’à la fin août a fait valoir qu’elle maîtrise très bien ses dossiers.

«Quand je porte un dossier, je le fais avec passion, avec toute mon énergie et j’y mets tout, tout, tout mon cœur (…) Pour moi, c’est important le travail d’équipe. Et l’équipe du Parti (conservateur) est une équipe exceptionnelle et solide. Ce sont des gens sur le terrain et avec de belles valeurs. Je crois profondément que tous les candidats québécois de tous les partis confondus vont travailler pour les intérêts du Québec», a-t-elle conclut dans son mot de la fin.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon