Jeux du Québec 2022 – La deuxième journée de compétition s’est avérée très positive dans l’ensemble des sports !

Jeux du Québec 2022 – La deuxième journée de compétition s’est avérée très positive dans l’ensemble des sports !
Équipe de basketball féminine.

DRUMMONDVILLE

La deuxième journée de compétition s’est avérée très positive dans l’ensemble des sports. Les équipes sportives ont brillé et se sont démarquées lors de cette journée plus ensoleillée que prévu.

Ce fut une très grosse journée pour le volleyball de plage. L’équipe féminine composée de Raphaëlle Bédard (Drummondville) et Charlotte Leblanc (Drummondville) a disputé 3 parties. Les filles ont très bien travaillé tout au long de cette journée. Lors de leur match contre Montréal et Chaudière-Appalaches, elles étaient bien confiantes et avaient le sourire. La journée s’est malheureusement terminée avec une défaite, mais les manches étaient plutôt serrées. Malgré la déception des filles qui auraient aimé avoir un parcours parfait, l’entraîneur s’est exprimé très heureux, lui qui aime arriver la tête confiante, mais sans trop se créer de grandes attentes. Pour ce qui est de Jacob Desmarais (Drummondville) et Charles Gauthier (Drummondville) formant l’équipe masculine, ils ont très bien performé en remportant leurs quatre parties. Ce qui mène les filles vers les quarts de finale et les gars vers les demi-finales pour le jour 4 des Jeux du Québec.

Baseball

En ce jour 3 des Jeux du Québec, l’équipe de baseball du Centre-du-Québec s’additionne deux autres victoires à leur parcours parfait jusqu’ici! Ils ont commencé la journée avec une partie très serrée contre l’Estrie. En après-midi, l’équipe affrontait l’Abitibi et a montré d’un très bel esprit sportif. Demain, la troupe de Brandon Élément, Mathieu Adam, Vincent Bourgeois et Frédéric Gagnon se dirige vers les quarts de finale. Elle affrontera la Rive-Sud.

Natation

Trois athlètes centricois ont performé ce soir en finale b à l’épreuve du 100m brasse; Alyzee Moisan (Victoriaville), Sarah Fernet (Drummondville) et Philippe Côté (Victoriaville). À l’épreuve du 100m papillon, c’est Florence Dumaine (Drummondville) qui représentait la région du Centre-du-Québec, pour la finale b.

Natation eau libre

Les athlètes nageant dans le lac du Centre de la nature, étaient à l’étape des relais 500m mixtes et 500m féminin et masculin. Grégory Kozlov (Victoriaville) et Thomas Campagna (Warwick) ont terminé en 8e position avec un temps de 15,13.5 tandis que les filles Britany Béland (Saint-Christophe d’Arthabaska) et Juliette Borris (Drummondville) ont la 11e position avec un temps de 16,19.2. Formées en équipe mixte, les équipes de Gregory et Juliette ainsi que Britany et Thomas ont terminé respectivement en 19e et 22e position.

Basketball féminin

Les filles de notre équipe de basketball ont disputé une magnifique partie contre Lanaudière. C’était un moment passionnant, du début à la fin. La défensive a su tenir les revers et, ainsi, permettre à l’équipe de se propulser en demi- finale. La foule comprenant de nombreux parents et athlètes était bien présente pour les encourager.

Basketball masculin

Les joueurs de basketball ont très bien fait en cette 3e journée des Jeux du Québec. Lors de leur affrontement contre l’équipe de Sud-Ouest, il y a plusieurs moments forts en première demi. Éliott Lemay (Saint-Christophe d’Arthabaska) a donné le ton du match avec ses 3 points ainsi que Félix-Antoine Lemire (Victoriaville) avec sa présence autour du panier tout au long de la partie. Avec sa grandeur, ça l’a joué un rôle clé.

Cyclisme sur route

Notre porte-drapeau Maxime Corbeil (Victoriaville) était en action sur le parcours de cyclisme sur route pour une distance de 50 km. Lors de la course, Maxime a fait vivre de belles sensations à ses fans, qui étaient nombreux. Lors des passages près de la foule, Maxime se trouvait en tête de peloton. Selon sa mère Anne-Marie Deshaies, ancienne coach des centricois, Maxime est un athlète qui pédale beaucoup et qui n’arrête jamais. Malheureusement, il n’a pas été en mesure d’accélérer la cadence pour maintenir cette position dans le dernier tour du circuit. Il est toutefois arrivé en 13e position avec une différence de 3 secondes de la 1re position. Toutefois, la délégation est bien fière de son porte- drapeau de la cérémonie d’ouverture.

Athlétisme

Deux athlètes centricois en athlétisme ont atteint des records personnels à l’épreuve du 800m. India Macpherson- Gauthier (Drummondville) termine 7e avec un temps de 2,23.20 ainsi que Léandre Binette (Saint-Christophe d’Arthabaska) en 6e position avec un temps de 2,03.33. Encore une fois, tous les athlètes de la discipline ont passé une belle journée sur le site.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon