Jeux du Québec : Nos athlètes Centréquois se démarquent déjà en ce premier jour de compétitions

Jeux du Québec : Nos athlètes Centréquois se démarquent déjà en ce premier jour de compétitions
Équipe du hockey masculin @ Crédit photo Laurence St-Hilaire. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Premier jour de compétitions pour nos athlètes centricois aux Jeux du Québec, et l’arrivée des athlètes est toujours un moment empreint de joie et d’excitation, avec nos athlètes centrilois déjà à l’honneur.

Jeux du Québec : Équipe de ringuette délégation du Centre-du-Québec @ Crédit photo Laurence St-Hilaire. Tous droits réservés.

Arrivée des athlètes

L’arrivée des athlètes aux Jeux du Québec s’est déroulée dans une ambiance de grande fébrilité, marquée par des sourires éclatants. Les jeunes sportifs centricois rayonnaient de bonheur en descendant de l’autobus vendredi après-midi. L’enthousiasme des athlètes était palpable à l’approche de la cérémonie d’ouverture. La délégation centricoise a fait son entrée en 4e place, juste derrière la Capitale-Nationale. Avec ses 67 athlètes et ses 40 entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires, la délégation portant le noir et le jaune était l’une des plus nombreuses. La cérémonie d’ouverture s’est conclue par la prestation de Bleu Jeans Bleu, sous le regard conquis des jeunes athlètes.

Après cette cérémonie, les athlètes sont fins prêts à relever les défis qui les attendent au cours des trois prochains jours de compétition. Entre leur désir de vivre une expérience sportive inoubliable et celui d’offrir leur meilleure performance, les jeunes sportifs repousseront leurs limites.

À la fin de cette première journée de compétition, c’est le hockey masculin qui a retenu toute l’attention, avec ses deux victoires en poche, propulsant ainsi l’équipe en quart de finale.

En effet, l’esprit d’équipe au rendez-vous, l’équipe masculine de hockey, dirigée par Jérémy Manseau de Saint-Cyrille-de-Wendover, a marqué les esprits lors de la première journée de compétition. « Les deux victoires ont été principalement des victoires d’équipe », souligne Jérémy, entraîneur de l’équipe masculine. « Émile Guévin de Saint-Léonard-d’Aston et Alexis Dufort de Drummondville ont été dominants à l’attaque, contribuant au succès de l’équipe en marquant des buts et en demeurant très solides. Leur état d’esprit et leur attitude positive font des hockeyeurs centricois de féroces rivaux durant la compétition », poursuit l’entraîneur. Les quarts de finale du hockey masculin auront lieu dès 17 h ce dimanche.

Le bénévolat à l’honneur

La délégation centricoise réunit 143 années d’expérience à la Finale des Jeux du Québec de Sherbrooke. Les missionnaires-animateurs reviennent année après année, portant fièrement les couleurs jaune et noire, pour vivre la folie des JDQ. Originaires de divers endroits de la province tels que Saint-Jérôme, Laval, Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières, Québec, et la Gaspésie, les missionnaires voyagent vers les Finales pour représenter les valeurs et l’intégrité du Centre-du-Québec (CDQ). Parmi ces personnes extraordinaires et dévouées, deux mentions d’honneur sont à souligner, à savoir M. Claude Deshaies de Drummondville, qui en est à ses 35e Jeux du Québec, et M. Pascal Bédard de Saint-Hyacinthe, qui en est à ses 23e Jeux.

M. Claude Deshaies, chef-adjoint @ Crédit photo Laurence St-Hilaire. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon