Jeux du Québec : Nos athlètes et sportifs centricois se démarquent à nouveau avec des performances extraordinaires et des médailles inespérées

Jeux du Québec : Nos athlètes et sportifs centricois se démarquent à nouveau avec des performances extraordinaires et des médailles inespérées
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Sherbrooke

La délégation centricoise a vécu plusieurs rebondissements au cours de la deuxième journée de compétition. C’est du côté de l’Université de Sherbrooke que les gymnastes centricoises ont décroché les premières médailles pour le Centre-du-Québec.

Nos athlètes et sportifs centricois se démarquent à nouveau avec des performances extraordinaires et des médailles inespérées @ Crédit photo Jeux du Québec. Tous droits réservés.

En fin d’après-midi, les gymnastes amorçaient leur compétition individuelle dans la catégorie provinciale. Lors de cette compétition, les athlètes doivent performer au sol, à la poutre, aux barres et au saut.

C’est le combiné des épreuves qui donne le classement final. Au terme de ces quatre (4) épreuves, c’est avec une immense surprise que Chelsea Gagnon (Victoriaville) a décroché la médaille d’or au pointage total des épreuves. Elle est suivie de près par Florence Vézina (Warwick), la porte-drapeau du Centre-du-Québec, qui se classe en 6e position sur 71 athlètes.

La première médaillée de la région a également remporté la médaille de bronze à l’épreuve de la poutre. De son côté, la Warwickoise a aussi remporté la médaille d’argent au sol et la médaille de bronze au saut. Mention spéciale à Emmeraude Lizotte (Saint-Albert) qui a terminé tout près du podium en décrochant la 4e place au saut. « Je n’en reviens pas », exprime Mélissa Houle (Victoriaville), l’entraîneuse du Club de gymnastique des Bois-Francs. « Ces médailles sont inespérées. On ne pensait jamais être en haut du classement », conclut l’entraîneuse avec les étoiles dans les yeux.

Le hockey masculin continue d’impressionner

L’équipe masculine de hockey continue de progresser dans le tournoi en remportant leur match en quarts de finale contre l’équipe de la Mauricie. « C’est assurément une victoire d’équipe ce soir », exprime Jeremy Manseau (Saint-Cyrille-de-Wendover), l’entraîneur-chef de l’équipe. « Chaque joueur a contribué à sa façon pour permettre le succès de l’équipe autant sur la glace qu’en dehors de la glace. Nous n’avons pas de capitaine. Tous les gars portent le ‘’C’’ sur le chandail, car chacun d’entre eux apporte un leadership à leur façon sur la glace », déclare Jeremy.

Résultats en rafale

Les karatékas, Talie Lepage (Saint-Cyrille-de-Wendover) et Maëlle O.Vaillancourt (Drummondville), ont causé la surprise en terminant au 5e rang ex æquo dans la catégorie des femmes de plus de 47kg. Ces jeunes athlètes, qui visaient d’abord l’expérience et le plaisir, ont terminé tout sourire avec le sentiment de dépassement. Celles, qui ont passé de la catégorie régionale à la catégorie provinciale seulement pour le classement des Jeux du Québec, ont réalisé tout un exploit.

Du côté du basket en fauteuil roulant, l’équipe a remporté un seul de leurs deux (2) matchs. Avec leurs trois (3) victoires en poche, l’équipe centricoise jouera en demi-finale demain contre le Sud-Ouest. De son côté, Léonie Légaré (Saint-Nobert-d’Arthabaska) a vaincu son opposante de la Capitale-Nationale par arrêt préventif de l’arbitre. La boxeuse centricoise passe donc en finale pour l’or dès demain soir.

Nos athlètes et sportifs centricois se démarquent à nouveau avec des performances extraordinaires et des médailles inespérées @ Crédit photo Jeux du Québec. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon