Jeux et inclusivité : l’école aux Quatre-Vents termine la première phase d’un projet ambitieux destiné aux jeunes et à leur développement

Jeux et inclusivité : l’école aux Quatre-Vents termine la première phase d’un projet ambitieux destiné aux jeunes et à leur développement
De gauche à droite : M. Marc-André Loiselle (WM), M. Marc-Olivier Lamothe (WM), Mme Myriam Courteau (enseignante), Mme Mélissa Lupien (directrice adjointe), M. Karl Patry (directeur), Mme Julie Courchesne (enseignante), M. Jean-Philippe Gagnon (enseignant) et M. Paul Gagné (Desjardins). Élèves : Jayden, Nicolas, Logan, Mason et Sara-Maude @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La cour de l’école aux Quatre-Vents a fait peau neuve grâce à l’achèvement de la première phase d’un vaste projet d’embellissement, pour un investissement total de près de 115 000 $. Ce projet d’envergure a permis l’installation de nouveaux modules de jeux, offrant aux jeunes du préscolaire et du 1er cycle des espaces modernes et attrayants pour favoriser leur développement physique et social.

Karl Patry, directeur de l’école aux Quatre-Vents, a exprimé son enthousiasme face à cette réalisation. « Nous sommes ravis de voir nos élèves profiter de ces nouvelles installations, conçues pour stimuler leur équilibre et leur motricité. Le parcours moteur, le carré de sable et la zone cuisinette sont autant d’espaces où les enfants peuvent s’amuser tout en développant leurs habiletés », a-t-il déclaré.

Ce projet a vu le jour grâce à la collaboration essentielle de plusieurs partenaires. La Caisse Desjardins de Drummondville a contribué généreusement avec un don de 50 000 $, et l’entreprise WM a également apporté un soutien important, offrant plus de 25 000 $ pour l’aménagement de la cour. Le directeur a également tenu à saluer la mobilisation des parents de l’école, qui ont permis de récolter environ 40 000 $ à travers diverses campagnes de financement, notamment par la vente de produits Lamontagne.

Chaque somme investie dans cette cour a pour objectif de créer des zones de jeux variées, encourageant les élèves à adopter un mode de vie actif tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à l’école de leur quartier. « Outre les heures d’école, notre cour accueillera également plusieurs familles des alentours, qui pourront en profiter durant les soirs et les fins de semaine », a ajouté M. Patry.

Le projet de l’école aux Quatre-Vents témoigne de l’engagement de la communauté à offrir aux enfants un environnement stimulant et inclusif, où le plaisir et l’apprentissage vont de pair.

Éric Beaupré
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