DRUMMONDVILLE
D’abord connu pour son engagement en tant que conseiller municipal à la Ville de Drummondville de 2009 à 2021, John Husk a ensuite occupé un poste de conseiller en environnement et en aménagement du territoire à la Communauté métropolitaine de Québec, avant d’intégrer l’organisation de la MRC de Drummond en mai 2022. Il détient une maîtrise en aménagement du territoire et en développement régional de l’Université Laval et avait précédemment complété un baccalauréat en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke.
Par voie de communiqué, le nouveau directeur général a tenu à souligner la contribution remarquable de sa prédécesseure.
« Le travail colossal de madame Labelle au cours des trois dernières années a permis de redonner des assises solides à l’organisation et de la mettre en bonne posture pour l’avenir », a-t-il mentionné, ajoutant que « grâce à cela, nous continuerons d’avancer avec le conseil, en collaboration avec les municipalités et nos partenaires. En mon nom personnel et au nom de toute l’équipe », d’ajouter le nouveau directeur général de la MRC, tout en remerciant Christine Labelle.
Terminant un second mandat à la direction générale de la MRC après avoir occupé ce poste une première fois de 2013 à 2018, madame Labelle quitte avec, dit-elle, le sentiment du devoir accompli.
Créée officiellement en 1981, la MRC de Drummond assume de multiples responsabilités dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, social et récréotouristique, de l’environnement, des arts et de la culture, de la mobilité durable, de la sécurité incendie, de l’évaluation foncière et de l’inspection en bâtiment. Les services qu’elle offre à ses 18 municipalités locales et à la population en général sont dispensés par une équipe multidisciplinaire formée d’environ 35 personnes.