Journée internationale des droits des femmes « Il reste beaucoup à faire dans le monde »

Journée internationale des droits des femmes « Il reste beaucoup à faire dans le monde »
Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

« La Journée internationale des droits des femmes nous fait prendre conscience des très fortes disparités qui existent dans le monde. Dans ce mouvement, je suis solidaire des organismes qui luttent pour la parité et l’harmonie, et contre la violence et la discrimination », déclare le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

« Au Québec, des progrès remarquables jalonnent la marche des femmes. D’importantes étapes ont été franchies à travers le temps, comme le droit de vote, les garderies, le droit à l’avortement, la loi sur l’équité salariale, l’accès aux études supérieures et aux métiers non traditionnels. Ces avancées sont dues en grande partie aux militantes qui ont introduit plus de justice et de dignité. »

« Ailleurs, il reste de nombreux endroits où la majorité des jeunes filles ne sont pas scolarisées, où l’on donne des mineures en mariage, où les femmes n’ont pas accès à la contraception, où l’on pratique des mutilations sexuelles, où l’on impose aux femmes un tuteur masculin. Il y a même des femmes qui sont lapidées parce qu’elles ont trompé un mari qu’elles n’ont pas choisi. »

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

« En fait, l’égalité entre les femmes et les hommes constitue aujourd’hui l’un des fondements de la société québécoise et un facteur important de notre prospérité. Comme peuple, nous devons poursuivre nos efforts pour assurer les droits des femmes dans tous les domaines et lutter aux côtés de celles qui n’ont pas les mêmes chances que chez nous. »

« En un mot, il reste beaucoup à faire dans le monde afin que chaque personne puisse choisir son chemin et réaliser ses aspirations en toute équité et en toute égalité des chances. » a fait valoir le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

 

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon