Kingsey Falls
Un incendie monopolise plusieurs pompiers à l’usine de papier Cascades @ Crédit photo / Vingt55. Tous droits réservés.
Une intervention est toujours en cours, ce samedi matin, tandis que le feu a fait rage toute la nuit et monopolise toujours plusieurs services incendie et pompiers pour maîtriser l’incendie.
Les pompiers ont reçu l’alerte vers 18 h 20, vendredi, alors qu’un incendie avait pris naissance dans des ballots de papier entreposés à l’extérieur de l’entreprise, située au 408, boulevard Marie-Victorin.
Un imposant panache de fumée était visible sur plusieurs kilomètres à la ronde.
Les pompiers de Victoriaville, de Princeville, de Chesterville, du SSID de L’Érable, de Saint-Félix-de-Kingsey, de Danville et de Warwick sont engagés à combattre l’incendie.
Des employés et des pompiers ont tenté d’utiliser différents équipements lourds pour scinder les ballots qui étaient la proie des flammes afin de limiter la propagation de l’incendie.
Actuellement, les pompiers pourraient pouvoir compter sur la pluie qui tombe sur la région pour venir aide aux pompiers, qui sont toujours sur place, avec l’assistance du SIUCQ, et doivent assurer le contrôle du périmètre de sécurité érigé la veille.
Un premier incendie majeur avait monopolisé plusieurs services, le 29 mars dernier, et l’imposant bâtiment de l’entreprise Électro-Kingsey, située au 14, rue Lemaire, touché avait été lourdement endommagé. L’incendie avait nécessité l’intervention d’une dizaine de services incendie et avait duré près d’une soixantaine d’heures.
L’équipe de recherche et cause du service incendie devra déterminer l’origine du sinistre qui aura monopolisé les pompiers et différents services.
Un incendie monopolise plusieurs pompiers à l’usine de papier Cascades @ Crédit photo / Vingt55. Tous droits réservés.