Kingsey Falls.
Incendie chez Électro-Kingsey © Crédit photo François Côté / Vingt55. Tous droits réservés.
C’est un bâtiment de l’entreprise situé au 14, rue Lemaire, qui a été la proie des flammes et qui a nécessité l’intervention d’une dizaine de services incendie afin de maîtriser l’incendie qui faisait rage.
La première alerte a été sonnée vers 14 h, hier après-midi. Devant l’ampleur du brasier et la rapidité de la propagation des flammes, le service incendie de Kingsey Falls a demandé l’aide de plusieurs services incendie, avisant ainsi les pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey, de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, de Danville, de Warwick et de Victoriaville, qui ont dû prêter main-forte au combat.
L’incendie majeur a progressé une bonne partie de la journée. Le directeur du service incendie a dû demander des renforts supplémentaires de Richmond, de Val-des-Sources, de Saint-Claude, de Chesterville et de Princeville, alors que de nouvelles équipes de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été appelées à se rendre sur place vu le brasier qui faisait rage.
Incendie chez Électro-Kingsey © Crédit vidéo François Côté / Vingt55. Tous droits réservés.
La neige et le vent des dernières heures ont grandement compliqué le travail des sapeurs, qui étaient à l’œuvre depuis plus d’une dizaine d’heures.
L’entreprise Centricoise Électro-Kingsey se spécialise depuis 1995 dans les services en électricité, en automatisation, en sécurité machine, en confection de panneaux électrique Encore ce matin, plusieurs pompiers étaient sur place afin de venir à bout des quelques foyers qui demeuraient actifs.
De la machinerie et des pelles mécaniques ont été demandées afin de venir en aide aux pompiers, qui ont dû abattre certaines structures pour tenter de faciliter le combat et de ralentir la progression des flammes. Encore ce matin, plusieurs pompiers étaient sur place afin de venir à bout des quelques foyers qui demeuraient actifs.
Incendie chez Électro-Kingsey © Crédit photo François Côté / Vingt55. Tous droits réservés.