La 64e édition du Carnaval de Québec se déroule du 26 janvier au 11 février

La 64e édition du Carnaval de Québec se déroule du 26 janvier au 11 février
© Photo Carnaval de Québec.

QUÉBEC – Le Carnaval de Québec 2018 se déroulera jusqu’au 11 février. Le vendredi 26 janvier, on procédera au grand Couronnement de la nouvelle Reine du Carnaval au Palais de Bonhomme.

 

Prélude au déploiement de l’expérience immersive et multisensorielle Odyss Terre de Glace, cet événement marque du même coup le début des festivités du 64e Carnaval de Québec, une des plus importantes fêtes hivernales du monde!

Après avoir piloté la vente de la Bougie, on attribue aux Duchesses un nombre de capsules différent selon une méthodologie bien précise en lien avec le pourcentage de l’objectif de vente dans leur Duché, le ratio de leurs ventes personnelles et l’appréciation générale de la campagne. Celle dont le nom sortira cinq fois du baril sera couronnée Reine! Les ventes globales de la campagne ont été d’approximativement 37 000 unités cette année, soient quelque 2 000 bougies de moins que l’an dernier. Bien que les Duchesses aient elles-mêmes vendu plus de Bougies que l’an dernier, la journée de vente au porte-à-porte par les organismes (le samedi 13 janvier), point culminant de la campagne, a été frappée par la tempête, ralentissant évidemment les équipes sur le terrain.

« Je lève mon chapeau aux organismes et aux Duchesses qui malgré la tempête, ont défié notre hiver et sont sortis faire du porte-à-porte pour vendre la Bougie. Évidemment, les résultats sont légèrement en baisse, mais la campagne permettra encore une fois au Carnaval et à ses organismes de financer différents projets », mentionne Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

L’organisation du Carnaval tient à remercier les Duchesses, les bénévoles ainsi que les organismes vendeurs de la Bougie. Les efforts déployés par tous ces amoureux du Carnaval de Québec ont non seulement contribué au financement de l’événement et d’une centaine d’organismes participants, mais également aux sept causes philanthropiques choisies par les Duchesses.

 

Le 64e Carnaval de Québec se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018
Carnaval.qc.ca


Facebook.com/carnavaldequebec

#carnavalqc

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon